Oui c'est embêtant, mais bon, ca devrait le faire, de loin on ne le verra plus, de pret, c'est moins certains au moins à un endroit
@pas29 oui pour l'oxydation, le problème c'est qu'une fois l'alu oxydé (noirci) c'est plus compliqué à avoir faut attaque d'avantage
J'ai le même problème sur mes jantes de Touran (cela fait 2 ans que je dois les refaire..)
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Avec tout ce que je veux faire... le temps me manque
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Ca il me semble ce n'est pas des coups de trottoirs .
Mais une altération du vernis laissant passer l'oxydation .
Les jantes diamantés sont plus délicates à garder propres du faite quelles ont du mal à garder l'accroche sur la partie polie .
Je mettrai bientôt mes vieilles jantes en réfection avec un nouveau procédé .
Ce professionnel connait bien les soucis des turbo 2 . A chaque fois le vernis éclate .
Les jantes Porsche neuves on juste un léger voile( nul pour tenir ds le temps) rien à voir avec une réfection ds ses ateliers
Faut faire gaffe avec les produits de nettoyage , ils sont tous corrosifs et il faut scrupuleusement respecter la concentration des produits de lavage du véhicule et bien rincer à l'eau .
Perso je n'utilise que de l'eau avec les freins céramique .
Il existe aussi des produits non acide pour les céramiques , mais bon j'en vois pas trop l'utilité .
Oui problème spécifique aux jantes diamantées, la ce n'est pas le trottoir
Les produits contribuent peut être, mais dans ce cas la, une des jantes était déjà "comme cela" sans connaitre le moindre produits.
Mauvaise surprise aujourd'hui
Apres une semaine sans utilisation, je constate ma vitre cassée, alors qu'au lavage il n'y avait rien (en plus elle est deja pleine de poussiere alors qu'elle n'a pas roulée )
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Pas trop le temps, donc on va attendre un peu pour prendre un rendez vous chez carglass, par ce que le CP n'est pas a coté.
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Effectivement, ça m'est arrivé coté passager, j'ai entendu gling sur l'autoroute. j'avais un très léger impact suivi de ce joli dessin en zigzag.
J'avais fait remplacé chez Porsche.
Après réflexion, même si je ne vais pas pouvoir le faire de suite, j'irai au CP de Roissy, ce sera mieux que carglass, s'il faut changer un joint ou autre au moins ils auront (enfin j’espère ), pas comme chez carglass qui risque de bidouiller....