Marcus13190 a écrit : ↑dim. 27 mars 2022 18:10
Les moteurs Porsche sont réputés pour consommer de l'huile et il est vrai que c'est assez curieux de consommer autant d'huile pour un moteur aussi pointu.
Sur le moteur il y a un séparateur d'huile à membrane non ? Peut-être vérifier et/ou changer la membrane. Je sais que sur certains moteurs si cette membrane est poreuse le moteur bouffe un peu d'huile.
Tu n'as pas de fumée à l'échappement ?
Quelle viscosité tu mets ?
La Porsche Panamera 970 est réputée pour consommer de l'huile elle tient la quatrième place , la raison m'échappe un peu je n'ai pas assez de recul la dessus .
J'essaye de m'informer sur différents supports , je note que la plupart des personnes rapportent une conso entre 3000/6000km tout confondus atmo et turbo , même si il me semble que les Turbo et Turbo S y serraient plus gourmands en huile .
Sur mon V6 3LTDI aucun rajout d'huile n'était nécessaire et je réalisais la vidange tous les 10000km .
Ici sur la Panamera , le moteur est différent de conception et d'utilisation trés sportif , peut être tout simplement une logique qu'il faut essayer d' entrer dans les esprits novices des utilisateurs de cette machine de guerre routière

.
Le séparateur d'huile a déjà été remplacé à 149000 km environ il commençait à être détérioré à 2 endroits et devenait sec .
Pas de fumée , juste par temps froid pendant le cold start ensuite ça disparait , pas de noir non plus au niveau des 2 échappements. Viscosité 5W40 .
Un bon élement pour connaitre la santé du moteur est de vérifier l'état des bougies lors du remplacement .
Peut-être qu'il faut pas se prendre la tête avec ça et que tout est normal , en tout cas ça marche fort et quelle joie dans les accélérations spontanées ...