[TUTO][970] Changement des silentblocs de barre stabilisatrice

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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Marcus13190
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Re: [TUTO][970] Changement des silentblocs de barre stabilisatrice

Message par Marcus13190 »

allroadusa a écrit : jeu. 7 avr. 2022 10:05
Marcus13190 a écrit : jeu. 7 avr. 2022 08:40 J'ai activé la sécurisation du site, donc ça devrait fonctionner prochainement. ;)
Oui, cela fonctionne.
Merci pour le retour :super:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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Message par ANNON »

Oui la cela fonctionne :super:
Un beau tuto, bien illustré
Team aileron sorti :diable:
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Merci. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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Message par bigremi »

Paul1162 a écrit : jeu. 7 avr. 2022 10:48 C’est pas le genre de travail auquel je me hasarderais
Idem, mais j'aime bien lire les tutos car ça permet de voir les entrailles de nos machines ! Bravo ! :clap: :super: :hehe:
# Team GTS... :diable:
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Message par Khan »

Avec les photos c'est top ! Belles précisions .
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Message par jmro »

Merci pour le tuto :merci:
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Message par Pas29 »

Félicitation Marcus :super:
Mais pourquoi le graissage des silentsblocks en extérieur , je crois que Porsche n'y fait pas cas ?
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nathanjo
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Message par nathanjo »

Ca c'est quand tout ce passe bien...
J ai eu 4 vis de 10 qui ont cassé au demontage...
"souder" a l alu avec le temps...
Mais c'est bon un usineur m'a regler le problème.
Donc attention quand même
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Message par Pas29 »

D'accord mais j'ai pas fait ça surtout que les anciens ne présentaient pas de graissage .
J'ai pas jugé nécessaire de le faire peut-être à tort d'ailleurs
Merci Jess :copain:
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

nathanjo a écrit : ven. 8 avr. 2022 12:45 Ca c'est quand tout ce passe bien...
J ai eu 4 vis de 10 qui ont cassé au demontage...
"souder" a l alu avec le temps...
Mais c'est bon un usineur m'a regler le problème.
Donc attention quand même
Entièrement d'accord avec toi pour les boulons à tête de 18mm, qui sont serrés à 90Nm, ça grince fort au démontage on sent qu'après 10 ans il y a des chance de les casser et pourtant ils sont gros..
J'ai eu le cas sur un triangle avant d'audi A3 le boulon à casser, il a fallu percer et retarauder.
Pas29 a écrit : ven. 8 avr. 2022 14:03 D'accord mais j'ai pas fait ça surtout que les anciens ne présentaient pas de graissage .
J'ai pas jugé nécessaire de le faire peut-être à tort d'ailleurs
Merci Jess :copain:
Ce n'est pas obligatoire mais ça enlève une possibilité de bruit comme Jess l'a justement dit. Autre avantage que j'ai vu est que le silentbloc circulaire supérieur tourne pour se mettre bien en place lors du serrage alors que s'il n'est pas bien mis à sec il pourrait se déformer., ce n'est qu'une hypothèse. Mais j'ai toujours graissé à l'extérieur les silentblocs de barre stab.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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