Question sur le thermique qui prend le dessus sur l'éléctrique

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Neka
Accroc
Accroc
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Question sur le thermique qui prend le dessus sur l'éléctrique

Message par Neka »

Bonjour à tous,

Ma Pana m'a fait un truc bizarre aujourd'hui. Sur mon trajet quotidien, avec ma conduite habituelle, la voiture est passée en thermique plusieurs fois, là ou d'habitude je fais mon trajet en full électrique.

Je précise que ce n'est que du petite route de campagne/village/ville, donc pas de vitesse supérieure a 70kmh.
Après un arrêt (stop, ou cédez le passage), la voiture repasse en électrique, mais très vite, le thermique reprend le dessus.
C'est même arrivé qu'en lâchant complètement l'accelerateur, alors que j'étais en électrique, la voiture est passée en thermique (ça veut dire que je n'ai pourtant absolument pas solliciter le moteur)

J'ai essayé de passer manuellement en thermique et de revenir ensuite en électrique, même chose.

Même topo sur le retour, après 3 ou 4h d'arrêt.

Est-ce que vous avez une idée du pourquoi du comment?

La seule chose un peu particulière est que, comme certain l'ont peut être lu, j'ai abimés le cache moteur (la partie en plastique sous la voiture). Pour le moment, ce n'est pas réparé, et une petite partie à l'avant (sur 30/40cm max est "à l'air libre"). Mais bon franchement, je ne vois pas en quoi ça peut être un souci, en sachant qu'au garage ils m'ont coupé la partie détachée, proprement, et que rien ne gène (en sachant en plus que depuis le souci, j'ai au moins fait 2000kms)

Sinon le climat est doux, pas de pluie ou autre. J'ai fait le plein hier soir (je vois pas le rapport, mais j’énonce juste les choses un peu particulières qui se sont passées depuis ma dernière sortie)

Merci pour vos avis.
Gotony
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Salut,

Oui c'est curieux. Quelle est ta charge au moment ou cela se passe ? A partir du moment ou le thermique s'enclenche il reste allumé un certain moment genre starter même si tu bascules en full elec. Donc si tu relâches la pédale il reste enclenché. As tu essayé en coupant tous les gros consommateurs ( chauffages et autres) ?
Neka
Accroc
Accroc
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Neka »

Alors écoute, ça ne l'a pas refait depuis mon message, sauf une fois...quand j'ai fait le plein.

Je vais voir au prochain plein si ça fait la même chose... Peut être que le moteur à besoin de faire circuler l'essence quand le réservoir est plein? Je sais pas, j'y connais pas grand chose, mais cette coïncidence est tout de même étrange.
Répondre