Changement disques et plaquettes Panamera diesel 3.0L 2012

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
younessnet
Amateur
Amateur
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 Diesel

Changement disques et plaquettes Panamera diesel 3.0L 2012

Message par younessnet »

Bonjour, :hello:

Je souhaite changer les disques et plaquettes sur une Panamera diesel 3.0L 2012, ma question concerne le frein éléctrique comment faire pour faire rentrer le piton pour pouvoir changer les plaquettes et disques en arriere?
Merci d'avance pour vos conseils :)
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Pour le frein électrique il faut soit le désactiver avec une valise, soit peut-être comme je le faisais sur ma Jaguar XKR je désactivais le frein à main et je coupais le contact. Après pour reculer le piston il faut l'outil qui pousse et fait tourner le piston en même temps.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Contact => Brancher la valise .
Selectionné : EPB , PORSCHE , EUROPE , VEHICULE , FREIN DE STATIONNEMENT OUVERT .
Il faut attendre les 180S que le frein de stationnement soit ouvert , rester en communication et seulement à ce moment on peut repousser le piston au maximun ds son emplacement avec l'outil .
Remplacement des plaquettes comme il se doit nettoyage , etc .
Ensuite refermer les freins attendre 180S , puis tests de freins de stationnement pour initialisation , on entend le frein s'ouvrir et se refermer et attendre le message de confirmation REUSSI.
Ensuite ESC, pour revenir au menu et page d'accueil fin .
Remettre la roue .
fixation des boulons à la main, regarder le plaquage de la jante sur la flasque du disque en faisant tourner la roue .
Si correct descendre la voiture avec le cric ,serrage en croix léger jusqu'à butée , puis à l'aide de la clé dynamométrique procéder au serrage définitif correspondant à la voiture ici pour le cas : 160NM .
Ensuite revenir ds le menu cric sur Off (activation de la régulation) .
Essais EPB .
Fin .
Turbo forever :Drive:
younessnet
Amateur
Amateur

Message par younessnet »

Merci pour vos réponses :super:
Vous me conseiller quoi comme valise?
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ca dépend de se que tu recherches .
Pour moi c'est Autel , je me suis bien familiarisé avec cette marque et surtout utilisable avec 40 manufacturiers . :)
Valise soft , c'est à dire que tu ne peut pas changer les donnés des calculateurs .
20220508_155810.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
younessnet
Amateur
Amateur

Message par younessnet »

Merci Pas29 pour ton aide, je vais prendre cette valise Autel pour changer mes disques et plaquettes.
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Regarde bien les fonctions les plus complète avant de choisir .
Le foxwell est très bien aussi et moins cher , j'avais acheté en 2016 mon appareil sur ce site .https://www.obdauto.fr/scanner-professi ... 2x30257851
younessnet
Amateur
Amateur

Message par younessnet »

Bonjour,

J'ai donc utilisé un diag Launch Creader VII+/VIII pour le remplacement des plaquettes et disques c'est vraiment très simple, faut juste commencer par la désactivation de la suspension en appuyant 10 secondes sur le bouton suspension jusqu'à que le message suspension désactivée s'affiche(moteur à l'arrêt ).
Esuite avec le diag choisir remplacement plaquettes de freins et valider, le piston sort automatiquement tout seul pour pouvoir effectuer le remplacement.

Merci, pour votre aide et j'espère que ce poste aidera d'autre personnes.
Pour info j'ai choisi les plaquettes Bosh et les disques Textar 😊

PS: si vous avez un défaut frein parking activé ou anomalie frein parking suite au changement plaquettes ou disques il faut faire un calibrage en 8 étapes avec le diag puis supprimer le défaut.
Répondre