Alors je ne sais pas si le froid y est vraiment pour quelque chose mais c'est une piste qui peut être envisagée...je pense aussi à l'inactivité également.
Ma Panaméra est restée en vente plusieurs semaines cet hiver. A l'abris mais dehors...Et elle n'a pas du rouler beaucoup non plus.
Quand je l'ai eu tout fonctionnait parfaitement sport/sport+/mode surélevé etc...
J'ai roulé une semaine avec sans aucun soucis. Elle dormait au sous-sol non chauffé. Mais il n'est jamais froid non plus. Même en plein hiver.
Le message "panne de châssis" s'est affiché après avoir roulé 500km et il ne faisait pas froid...plus rien ne fonctionnait. j'ai terminé ma route en serrant les fesses

... La moindre allumette sur la route me rappelait que je n'avais plus de suspensions...en arrivant la voiture était posée sur ses roues arrières.
A l'heure actuelle, je ne connais pas la cause de la panne...J'espère en savoir plus lorsqu'ils l'auront démonté.
Si tu parcours le forum tu trouveras des sujets ou le froid revient souvent pour les problèmes de compresseur.
Dont celui-ci d'un membre du Canada qui parait semblable à mon cas :
viewtopic.php?p=4549#p4549
je ne manquerais pas de vous tenir au courant.