[panam] Petit nouveau

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
panam
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 75006
Panamera : 971.1 4

[panam] Petit nouveau

Message par panam »

Bonsoir, je m'appelle David, 40 ans, parisien d'adoption, j'ai une Porsche boxster GTS 981 de 2015 mais je voulais commander une seconde voiture 4 places donc je vais me diriger vers l'incroyable Panamera nouvelle gen, neuve en édition 4S, bien optionnée. J'hésite encore sur la couleur et j'aimerais vos avis ;) Je trouve le noir plus élégant et charmant (et le toit pano intégral se fond dans l'ensemble) mais réduisant l'impression de la surface de carrosserie ou le blanc carrera métallique avec toit pano intégral noir (même si le coté bicolor nuit un peu au design général) je pense). J'ai la sensation qu'elle est plus impressionnante en blanc (courbes valorisées) mais qu'elle a moins de charme (clinique). J'aimerais aussi vos avis sur l'intérêt de la turbo, par rapport à la 4S, car vu la densité des radars, est ce que les 40K supplémentaires pour un gain de 110 chevaux sont selon vous justifiés ? Merci de m'accueillir parmi vous !
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10928
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bienvenue sur le forum :welcome:

Les goûts et les couleurs... :cote:
Perso, pour madame, c'était noir ou rien. Sur la nouvelle 971, la donne change un peu car justement le toit panoramique allège la ligne d'une Panamera blanche...
Enfin, à toi de voir mais le noir est extrêmement exigeant côté entretien.

Ensuite, entre une 4S et une Turbo, la différence de prix s'explique par 2 choses :
1) le V8
2) le niveau d'équipement.
A mon avis, la 4S est moins intéressante que la 4 E-Hybrid. La 4S risque d'être la version la moins vendue de la gamme, avec la plus grande plus value à la clé.

:hello:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 11332
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:sante: bienvenue sur le forum !

Il fait essayer les deux motorisations pour bien se rendre compte. Pour ma part j'ai préféré la turbo mais la 4s est très bien.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
muppetshow
Accroc
Accroc
Messages : 452
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : Pas encore

Message par muppetshow »

Bonjour et :welcome:
Avatar du membre
panam
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 75006
Panamera : 971.1 4

Message par panam »

Tu veux dire que le Panamera 4S aura la plus grosse dévaluation en revente ? De mon côté, jamais d'hybrid, je suis un fou du bruit moteur et des moteurs thermiques donc le choix s'impose en essence. La turbo a un meilleur équipement mais après avoir bien regardé, les 110 chevaux supplémentaires de plus de la 4S à niveau égal d'équipements sont bien facturés 35000 euros. 145 pour ma 4S, 176000 en turbo. Alors oui le bruit moteur mais... un passage chez Scart et pour 1300 euros, vous obtenez un meilleur bruit que la Turbo.
Avatar du membre
panam
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 75006
Panamera : 971.1 4

Message par panam »

Merci pour vos messages de bienvenue!
Avatar du membre
varg
Accroc
Accroc
Messages : 368
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 85
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par varg »

pour la couleur
noir est plus classe mais la saleté se voit plus vite

pour le moteur
tu as autant de risque avec 4s ou turbo d'être au dessus des limites
mais turbo c'est une autre philosophie
c'est magique ça vaut les 35k de plus...
FTS
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:welcome:
Turbo.....sans hésitation, car venant d'un Boxster tu retrouveras avec les Turbines (la Panamera est lourde) les sensations fortes de ton 2 portes..... :diable:
Plus que les mots....un essai dans différentes conditions finaliserà ton choix :Drive:
Le V8 atmo(970/970.2) ou turbo(970/970.2/971)......c'est magique.
Modifié en dernier par PannyGTS le jeu. 10 août 2017 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

Comme je le dis parfois, quitte à chosir une blonde, prends la avec une forte poitrine :hehe:
Une Turbo c'est un missile sol sol :ghee:
Et si la vitesse maxi est prohibée, les accélérations ne le sont pas encore :ninja:


:taré1: Fonce!
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7824
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:welcome:
Pour la couleur, le blanc avec le toit Panoramique, quel contraste ! :| Je dois dire que, je là préfère au noir, un peu trop sobre à mon goût et exigant en entretien.
Pour la version Turbo, Y a pas photo, c'est un missile, le prix est en conséquence des sensations :Drive: . De toute façon concernant les limitations que ce soit, n'importe qu'elle Panaméra, tu seras toujours hors concour. :cote:
Modifié en dernier par jmro le mar. 2 janv. 2018 12:18, modifié 2 fois.
Répondre