[Résolu] Voyant jaune "anomalie système hybride"

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
mafiasia
Débutant
Débutant
Messages : 1
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Re: [Résolu] Voyant jaune "anomalie système hybride"

Message par mafiasia »

Bonjour,

Petit déterrage de sujet. J’ai eu la même panne sur un cayenne S hybride 92A.
Message d’erreur au tableau de bord « Anomalie Système Hybride » et qui, si le problème perdure se transforme en voyant moteur jaune.
La valise de diagnostic sort une erreur P055600: Transmetteur de pression pour servofrein, signal non plausible.
Cette file de discussion m’a effectivement mis sur la bonne voix. J’ai donc décidé de changer le relais de la pompe à vide et depuis tout semble fonctionner correctement.
Sur le cayenne, ce relais se situe sous la trappe entre le compartiment moteur et le pare-brise côté conducteur. Il faut retirer la trappe puis on accède à une boite a fusible fermé par 4 torx T30. C’est un des relais numéroté 100 ou 644 qui coute en CP 27€. D’origine j’avais le relais 100 et le magasin de la CP m’a fourni un 644. Peut être un changement de référence. Sur la panamera j’imagine que ca doit être la même référence au détail près, que l’emplacement doit différer.

En espérant aider dans le futur d’autres membres.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10962
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Merci de te présenter dans la bonne section :sante:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
JFV38
Débutant
Débutant
Messages : 1
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 S

Message par JFV38 »

Bonjour , est-ce que qlq1 sait où est localisé le relai de la Pompe à Vide (Relai 100 ou Relai 644) , car ce relai qui pourrait la cause du défaut "Mode Electrique Impossible" sur ma 970 ?
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10962
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Si tu souhaites une réponse, merci de te présenter dans la bonne section.
Sinon n’hésites pas à prendre contact avec ton Centre Porsche le plus proche.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
KiRiL
Amateur
Amateur
Messages : 37
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Nancy
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par KiRiL »

Bonjour à tous

Je suis preneur de la localisation et de la référence du relais en question, j'ai eu quelques apparitions furtive d'un message d'erreur et je pense que je vais être touché par ce sujet ...

Merci à vous
Cyrille 33 ans
Panemara S-Hybrid 2011
Avatar du membre
KiRiL
Amateur
Amateur
Messages : 37
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Nancy
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par KiRiL »

Du coup je m'auto réponds

Résumé de mon aventure :

Défauts rouge : système hybride + alternateur

Contexte :
Arrive au démarrage du véhicule, au moment où celui ci switch pour la première fois en hydride ou en thermique
Nécessite d'attendre quelques secondes puis réessayer
Etc ... jusqu'à ce que tout se passe bien
Puis n'interviens plus jamais en roulant > les switch se passent bien

Fréquence :
1/mois puis 1/ semaine puis tous les jours puis à tous les démarrages (ou presque)
DEFAUT_1.JPG
DEFAUT_2.JPG
Je me suis donc mis à la recherche des différents relais
Mon véhicule étant Italien > pas évident dans le manuel de bord de trouver ceux en lien avec le "motor ibrido"

J'ai donc trouvé une première partie dans le coffre, j'ai changé tous ceux en lien avec "ibrido" > donc 5
COFFRE.JPG
Puis une seconde que j'ai trouvé en fouillant dans la baie moteur, bien caché dans une boite côté parebrise passager
Je n'ai pas changé le 373 car celui que j'ai commandé sur Autodoc n'était finalement pas équivalent
MOTEUR.JPG
Une fois tout cela changé je n'ai plus eu le moindre défaut
Cela fait 2 semaines
Je considère la chose comme réglée

Je ne sais par contre pas dire lequel ou lesquels étaient vraiment à changer
150€ de mémoire pour le tout > le gros noir dans le coffre que je n'ai trouvé que sur RosePassion vaut à lui seul 50% de la somme totale

Si cela peut servir ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cyrille 33 ans
Panemara S-Hybrid 2011
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu as eut raison, (j'y suis passé aussi ) surtout au niveau de la baie moteur , il y a souvent formation de vers de gris alors le courant passe moins bien ;)
Et puis à chaque contact le relais charbone plus ou moins le contact ce qui fait qu'il ne peut être éternel ;)
Tu as fait un préventif qui t'a évité à coup sur une immobilisation :super:

Pour 373 tu peut le remplacer par le 645 ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
j4nus
Débutant
Débutant
Messages : 15
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Localisation : Bruxelles
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par j4nus »

Bonjour,
J'ai un problème similaire Voyant jaune "anomalie système hybride" depuis un moment et de plus en plus souvent.
En coupant le contact et en le remettant, le problème avait tendance à partir.
J'ai commandé des relais sur autodoc:
1. 0 332 011 007 Relais 85364190 - 3 pièces (2 dans le coffre chez moi et un sous le capot)
2. 109 544 Relais, courant de travail 85129090 - 1 pièce (équivalent du relai 370 - sous le capot)
3. 115 667 Relais, démarreur 85364190 - 1 pièce (équivalent du 433 - sous le capot)
4. 0 332 019 103 Relais, klaxon / avertisseur sonore 85364190 0,037 - 2 pièces (équivalent du 373; un sous le capot et un dans le coffre)


J'ai commencé à changer les relais sous le capot (en suivant les images de Kiril) en testant un par un.
J'ai vérifié le schéma électrique sur chaque fusible avant placement et ils sont identiques, sauf une légère différence pour le 370 que je n'ai pas changé.

20220610_192024.resized.jpg
20220610_192440.resized.jpg
Ensuite, j'ai du m'absenter 30 min. En revenant, je remplace le petit relai "0 332 011 007" sous le capot, je teste et je lis "anomalie système hybride" mais rouge cette fois.
J'ai d'abord à nouveau remplacé le petit relai "0 332 011 007", en remettant le relai original.
Toujours le message rouge.
Ensuite j'ai essayé le "109 544" en remettant l'original.
Toujours le message rouge.
Ensuite, le "115 667" et là, plus aucun message.


Résultat, je suis revenu à la situation de départ et le problème n'est certainement pas réglé pour longtemps.

L'expérience confirme qu'il s'agit très probablement d'un souci de relai.
Les relais sont peu coûteux, je les ai commandés sur autodoc par facilité (commande en ligne et livraison).
Est-il possible que le fait de ne pas avoir un relai d'origine génère cette erreur?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Pourquoi ne pas passer une valise ODB au lieu de tâtonner et de changer des éléments inutilement ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre