Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
Neka
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: Hybride : chargeurs, conso, batterie...

Message par Neka »

Yep ça je l'avais vu effectivement.

Et tu constates donc une grosse consommation d'essence quand tu fais l'e-charge du coup?
Avatar du membre
coyote2a
Accroc
Accroc
Messages : 302
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par coyote2a »

A la louche, je dirais un bon litre de plus que d'accoutumée ;)
Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo :adore:
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 309
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

En lisant le post depuis le début, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Question consommation:
- sur trajets de 100km ou plus sur autoroute à vitesse légale, mode h, on est à 8l.
-petits trajets avec batterie rechargée, on est à moins de 7!
- en mode h, s ou s+, la batterie se recharge au freinage ou en décélération ou en descente
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 309
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

1er calcul consommation d’essence:

6700km depuis mai 2021, consommation moyenne 7,20 l/100

Compter 1000 km exclusivement sur autoroute, le reste parcours mixtes.

Je recharge les batteries quand l’autonomie est inférieure à +/- 10km
Avatar du membre
AL_Panamera
Débutant
Débutant
Messages : 13
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par AL_Panamera »

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit retour d'expérience et problème de ma Panamera 4E Hybride pour son second hiver au Canada/Québec et c'est pas joyeux :(

Tout a commencé cet été avec une erreur de batterie hybride.

J'étais sur l'autoroute, fin de batterie et du 100% électrique et tout naturellement elle passe en mode thermique, sauf que cette fois-ci, elle est resté bloqué dans les 2 modes, voulant accéléré en mode full électrique et thermique a la fois au point de s'étouffer et refuser d'avancer et m'a afficher des messages d'erreur de la batterie hybride.

J'ai du m'arrêter sur le bas côté, j'ai arrêté le moteur et me suis mis en mode Sport, pour ne pas utiliser l'électrique et j'ai reparti la voiture sans problème et j'ai pu rentré.

Retour a la maison, j'ai mis la voiture en charge et tout était rentré dans l'ordre sauf que, avant, en été, après une charge j'atteignais facilement les 45km d'autonomie (sans clim bien sur) voir même une fois 49Km d'autonomie.

L'hiver dernier, j'étais a 33km d'autonomie (avec le chauffage).

Mais depuis cet incident, je peine a avoir 40km d'autonomie l'été, souvent 37 à 39 (tjrs sans clim) et l'hiver c'est au tour des 25.

Et je perd facilement 2 à 3 km d'autonomie sur les 500 premier mètres en roulant doucement puisque encore dans le lotissement.

Le pire c'est que cet hiver, impossible d'utiliser le 100% électrique.

Alors oui nous avons eu des hiver froid cette année, mais même quand il fait au tour de 4 degrés, je suis a 10km/h et au-delàs elle passe en thermique, impossible de rester 100% électrique.

Parfois j'arrive a rouler jusqu'à 50-60km/h et au-delàs c'est le thermique qui prend le relais.

Et d'autres fois sur l'autoroute, je suis à 80-90km/h et au-dessus c'est le moteur qui part.

Pourtant je suis en E (full électrique) et j'ai plus de 50% de charge voir plus.

Avez vous des idées du problèmes que j'ai, car Porsche ne vois pas de code d'erreur et malgré que j'ai pu leur démontré par photo et vidéo du problème, tant qu'ils n'on pas de code d'erreur refuse d'intervenir et de chercher ce qui ce passe :/ .
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 309
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Info glanée en CP à propos des batteries pour les hybrides:
Il semble que Porsche est occupé à former des techniciens pour remplacer les modules électriques défaillants dans le CP.

Les batteries sont en effet montées avec un certain nombre de modules. Il se peut que des modules soient défaillants : pas besoin de remplacer toute la batterie, seulement les modules.

Cela voudrait dire donc que les voitures pourraient être réparées localement en CP.

A suivre…
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 309
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Consommation suite…

Mon premier calcul (voir plus haut) était de 7,2l.

Sur les 5 derniers mois et +/-4000km, je suis à 7l. Mode hybride en permanence, parfois full électrique pour très petits trajets, sport 10% du temps et sport + 1% du temps environ.

En avril j’ai fait installer une borne de recharge à la maison. Le temps de charge est divisé par deux: 2 heures au lieu de 4.
Depuis que j’ai ma borne, je recharge systématiquement. Je pense donc que ma consommation moyenne va encore diminuer.

Je n’ai pas acheté la Panamera pour faire des économies de carburant ! Il faut quand même reconnaître que 7l/100 pour 2,2 T, 4 roues motrices et 440cv, c’est pas beaucoup!
Modifié en dernier par ThL le sam. 25 juin 2022 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 834
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Perso, l'hybride ne correspond pas à mon usage, trop peu de ville et le besoin de tracter de temps en temps une remorque...
En conso. V8 GTS, j'ai constaté une conso. essence (sur ODB) de 10L/100 sur 30000 km (et de 9.7 L/100 entre 15000 et 30000 km). Je précise qu'il s'agit du 4L car le 4.8 est plus gourmand...
NB : Je roule aux vitesses légales 80/90 sur route, 130/140 sur autoroute, une pratique de roulage de disons 15% ville, 25 % route et 60% autoroute. Mon record de conso. à ce jour est de 7.7 L/100 sur env. 600 km, principalement sur route 110/120.
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 309
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Pas beaucoup pour un V8!
Avatar du membre
capefabe
Accroc
Accroc
Messages : 109
Membre depuis : 2 ans 9 mois
Panamera : Pas encore

Message par capefabe »

Merci de partager ce genre d'info
C'est toujours intéressant
Curieux de connaître la prochaine estimation
Et pour info, quelle genre de batterie as-tu installé? Quelle puissance?
ThL a écrit : sam. 25 juin 2022 19:58 Consommation suite…

Mon premier calcul (voir plus haut) était de 7,2l.

Sur les 5 derniers mois et +/-4000km, je suis à 7l. Mode hybride en permanence, parfois full électrique pour très petits trajets, sport 10% du temps et sport + 1% du temps environ.

En avril j’ai fait installer une borne de recharge à la maison. Le temps de charge est divisé par deux: 2 heures au lieu de 4.
Depuis que j’ai ma borne, je recharge systématiquement. Je pense donc que ma consommation moyenne va encore diminuer.

Je n’ai pas acheté la Panamera pour faire des économies de carburant ! Il faut quand même reconnaître que 7l/100 pour 2,2 T, 4 roues motrices et 440cv, c’est pas beaucoup!
Répondre