Pour Mike2983, tu risques de prendre plaisir dans un tunnel très rapidement.. ne serait-ce que la sonorité.. non pas en famille, et encore, ma fille de 3 ans me demande sans arrêt : va vite vite vite... Après tout dépend de ta femme Lol
C'est indescriptible !! Un autre monde !! J'avais une 207SW avant, qui m'allait très bien, mais trop faible en montagne, et puis je pouvais me le permettre.. alors tu vois, c'est ma première aussi. Neophyte depuis 2 mois comme toi.
Les 3 premières fois où j'ai conduit la Panamera, je tremblais de peur. Littéralement.. Je me suis même dit.. J'ai fait une connerie.. Et puis non, la puissance se maitrise facilement, c'était la largeur du véhicule.. Sur route étroite (Montagne), j'avais l'impression que j'allais toucher en permanence, et non, on prend confiance au fur et à mesure et on trouve ses limites. J'ai mis un mois avant d'appuyer sur le bouton Boost !!
Premier trajet, 650km : Chantilly - Genève (ou presque). Ce long trajet m'a beaucoup aidé dans la prise de contrôle.. Embouteillages, périphes, motards, péages, poids lourds.. Tu vas vite t'habituer, mais au début c'est très impressionnant, il faut la conduire souvent au début pour la prendre en main.. Parfois j'oublie le pain volontairement juste pour aller à 10km le chercher en boulangerie
C'est une familiale certes, ma conjointe devant, ma fille derrière, le chien dans le coffre (sans la toile, qui lêche les oreilles de ma fille), mais quand tu es seul dedans.. à quoi bon avoir quasi 500Ch si c'est pour ne pas taper dedans
Tu vas avoir peur, et ensuite, tu vas jubiler.. Je n'ai jamais été fan de voiture avant cela.. C'est juste.. un AUTRE MONDE
Pour le film de protection PPF, tu as raison, j'ai fait un traitement céramique, et j'ai quelques impacts de gravier qui ont fait leur travail

Faut la protéger au max, surtout si tu comptes la revendre (pour ma part dans 4 ans).
Pour les divers sujets, tu as raison, ca doit exister sur ce forum, et les mecs sont supers sympas, mais quand je suis pris dans une discussion avec un passionné, je t'avoue ne pas toujours chercher à reformuler un titre
PS : pour le rodage, tu auras le temps de t'habituer.. Mais ca va être frustrant rapidement