Vue que l’oscillation est si minime quelques rpm, je ne pense pas que cela aurait une influence sur la vitesse.
Autant laisser faire les choses tranquillement en attendant de voir une évolution significative, d’autant plus que le souci ne présente pas une panne imminente ou une lmmobilisation du véhicule.
Sauf si 1 solénoïde reste bloqué , alors il pourrait faire apparaître un voyant je pense
Comme vous le savez il y a 2 prises sur la PDK ,une pour les solénoïdes, une autre pour les 4 capteurs de position et sondes de température. Ces 2 faisceaux séparés sont reliés au calculateur , des qu’ ne anomalie est détecté un Mil remonte au tdb .
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 7 août 2022 18:35, modifié 2 fois.
Mon moteur a été changé et a moins de 10000 KM et j'ai, moi aussi, un problème de ralenti qui est légèrement instable.
Je vais aller en CP pour poser la question.
Merci
Stéphane 970.1 Panamera 4
Grand Est - Marne - Saint Bon
Bravo
C'est le mal de beaucoup de véhicules avec 1 bobine par cylindre.
Hier, je suis allé dépanner un gars avec une Jaguar S-Type qui tremblait au ralenti à chaud.
Après passage à la valise, deux codes défaut sur les bobines 4 et 5 (c'est un 6 cylindres en V).
Donc le gars a commandé les bobines, j'attends son retour, mais je ne suis pas inquiet, le changement des deux bobines permettra au moteur de bien tourner.