[TUTO] Changement batterie et codage

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2746
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Re: [TUTO] Changement batterie et codage

Message par ANNON »

J’ai la réponse ici ;)
Merci pour le tuto :clap:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3908
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Petit retour, mon alternateur régule bien la charge avant il chargeait toujours à 14.3V !.
Maintenant il charge entre 13 et 14.3 ça bouge tout le temps. ;)
Par contre j'ai pas beaucoup amélioré le start&stop elle redémarre avant la fin du feu rouge vers 12.5V.
Après le système de gestion de batterie gère l'affaire et c'est lui qui décide. ::d
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 11336
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

C’est sûrement lié à une forte sollicitation de la Clim avec les fortes chaleurs actuelles.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10932
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Si tu passes en mode Sport, tu devrais avoir 14.3V en permanence. C'est le fonctionnement attendu.
En mode "normal", l'alternateur varie sa demande en fonction des besoins, de 13 à 14,3. Quand tu n'utilises pas la voiture pendant quelques semaines, tu auras 14,3 pendant 30 à 40 min puis ça baissera vers les 13.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3908
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Oui tout à fait. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3908
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Depuis le changement de batterie le stop and start ne redémarre plus la voiture tout seul au feu rouge et l'autoradio reste allumé avec le contact :super:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5915
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Top. Ça démystifie le changement de batterie et son fameux codage.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9952
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Marcus13190 a écrit : dim. 21 août 2022 16:53 Depuis le changement de batterie le stop and start ne redémarre plus la voiture tout seul au feu rouge et l'autoradio reste allumé avec le contact :super:

Oui mais garde tu la fonction quand même ?
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3908
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Oui toujours sauf sur les embouteillages où tu ne restes que quelques secondes arrêté alors là je le désactive ou sélectionne le mode sport. Quand j'ai la clim il ne s'enclenche pas.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9952
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

En mode confort avec la clim tu dois pouvoir avoir la fonction start & stop si tu l'actives . Bien évidement plus de clim durant la coupure , mais en appuyant sur la pédale des gazs au démarrage la clim revient au bout de quelques secondes .
En mode sport faut que je fasse l'essais, mais il me semble que c'est désactivé d'office comme aussi en Sport + .

Il y a plein de conditions qui aussi bloquent le démarrage stop& start :
le mode sport activé
le PSM désactivé
lorsque le AC MAX est activé
lorsque le dégivrage est actif
lors du réglage du niveau de châssis
lorsque le feu de brouillard AR est activé
lorsque la batterie est faible
lorsque la ceinture du conducteur est débouclée
fullsizeoutput_1114.jpeg
fullsizeoutput_1115.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Répondre