je suis proprietaire d'une panamera de 2013 modele 2014 (970.2) donc la face lift en 3.0D de 250cv avec 148000km
et j'ai un problème de liquide de refroidissement
quand je roule à plus de 2500tours la voiture consomme apres +-400km tout le liquide de refroidissement, j'ai un message qui apparait sur le tableau de bord me demandent de rajouter du liquide
Mais par contre quand je reste à 2000tours y a aucun probleme je viens de faire 2500km sans rien rajouter
on dirait qu'il y a une pression dans le circuit
ça ma deja casser 2 fois la pompe à eau que j'ai changer
on me parle d'un probable joint de culasse
mais si c'etait un joints de culasse ça laurait fait chaque fois et pas seulement à haut regime?
Je nai pas de fumé, pas de mayonnaise sur le bouchon.
Pourriez-vous m'aider ? me dire ce que cela pourrais etre?
cela serais vraiment gentil de votre part
Tu as surement une petite fuite quelque part quand le circuit est en pression .
Moi j'ai eu un soucis de perte de ldr mais elle était facilement identifiable car ma fuite se faisait même circuit hors pression ou à froid .
C'était situé sur les petites pipes à eau qui refroidissent l'alternateur .
Il faudrait mettre la voiture sur le pont ou une fosse , le sélecteur de vitesse sur Parking accélérer pour faire monter la pression ds le circuit et voir dessous ou la fuite se localise .
oui la premiere fois c'etait depuis la pompe à eau que j'ai changer pensant que le problème était résolue
mais apres une longue distance rebelotte la pompe à eau fuit de nouveau, en changeant la pompe on remarque une autre fuite.
depuis j'ai rouler un peux plus de 3000km mais sans jamais monter réelement dans les tours
je trouve étrange que 2 pompe à eau lache en moins de 10000km
et pourtant je ne roule pas à du 5000tours
Si le circuit de refroidissement n'est pas étanche la pompe à eau risque de se détériorer , avec la possibilité de surchauffer le moteur et de le casser .
Ce sont des pannes pas facile à déceler , il y a beaucoup de raccords et durites sur la Panamera . De plus tu as une panne apparement avec une fuite à haute pression du circuit .
A mon avis avant de remplacer la pompe il aurait fallut créer l'étanchéité du circuit . sinon la pompe peut chauffer .
Si tu n'a pas l'étanchéité du circuit tu pourras remplacer autant de fois la pompe que nécessaire , dans le meilleur des cas , et pour le pire le moteur .
Il faudrait peut-être passer au CP pour faire le diagnostique ...
C'est curieux de bouffer toute l'eau et de ne pas avoir de flaque à terre.
Il faudrait retirer le cache sous le moteur pour voir.
Perso je penche plus sur une mauvaise purge du circuit après changement de la pompe.