Hola,
Pour ma part j'ai trouvé mon expérience un peu amère. Je m'étais beaucoup renseigné avant l'achat de la Panamera 971 hybride et tout portait à croire que la climatisation à distance était "comprise". Sauf qu'après coup, je me rends compte que c'est le paramétrage depuis l'écran de la voiture qui permet de choisir des plages horaires qui est inclus (et sauf erreur de ma part, on peut en choisir qu'une ?),pas la fonctionnalité depuis l'app Porsche connect qui permet de démarrer à tout moment depuis le mobile la clim à distance. Ce qui est assez pratique quand on a pas des horaires fixes de travail.
(pour info c'est une occaz, donc ces fonctionnalités font bien comprises pour les 3 premières années de la voiture il me semble).
Je demande donc à le concession d'activer mon compte vodaphone et c'est la qu'on m'explique que c'est 999€ pour 36 mois pour activer cette fonction (et d'autres comme le traker GPS de la voiture...)
Au final je ne l'ai pas fait, j'ai trouvé ça petit de la part de Porsche de faire payer ce genre de fonctionnalité à prix d'or qu'on retrouve pourtant de série sur d'autres marques sans abonnements.
Depuis je cherche un hack pour récupérer la fonctionnalité de la clim sur mon tel si vous avez des idées