bonjour Jérome.
Ce tarif reste dans ce qui m'avait été dit au CP Brest pour 4 pneus été montés 1600€ (environs)
bonjour Jérome.
Salut Guillaume.GSP a écrit : ↑dim. 11 sept. 2022 12:28Fais gaffe si c’est du pneu été.. aquaplaning sur 2cm d’eau sur autoroute.. feuilles mortes etc.. enfin je parle pour moi.. ça m’est arrivé ^^ Heureusement j’étais en ligne droitemike2983 a écrit : ↑dim. 11 sept. 2022 11:22 ah bon, je croyais (mais j'ai probablement mal lu les post concernant les pneus hiver) que si on n'avait pas de pneu hiver on pouvait avoir des chaussettes.
Pourtant en lisant l'article
https://www.auto-moto.com/pratique/loi- ... 14785.html
Moi je comprends que pour des voyageurs occasionnels les chaussettes sont tolérées. (avec bien entendu les inconvénients
qui vont avec).
Toi qui habite (semble t il ) en région montagneuse, il est donc préférable de se chausser en pneus hiver.
A l'achat, tu ne choisis pas les pneus sauf si tu veux spécifiquement quelque chose je suppose.
maintenant, je vais avoir les derniers pneus validés par Porsche quoi qu'il en soit.![]()
Oui jérome Tout à fait, c'est bien pour cela que j'ai dit que je changerai peut etre d'avis avec la nouvelle voiturejerome25 a écrit : ↑lun. 12 sept. 2022 20:50 Même si tu n’es pas concerné par la loi montagne il est certain qu’en dessous de 7° les pneus contact son bien plus performant que n’importe quel pneu été qui a une gomme qui va sérieusement se durcir en dessous d’une cette température et donc avoir une adhérence bien moindre.
A tord une grande majorité des conducteurs pensent que le pneu contact n’est utile que sur la neige…
Oui bien sûr, c’est juste que ta 330CD fait 1,6 tonnes, et là tu passes à 2,2 tonnes, il y a plus de poids et d’inertiemike2983 a écrit : ↑lun. 12 sept. 2022 18:48Salut Guillaume.GSP a écrit : ↑dim. 11 sept. 2022 12:28Fais gaffe si c’est du pneu été.. aquaplaning sur 2cm d’eau sur autoroute.. feuilles mortes etc.. enfin je parle pour moi.. ça m’est arrivé ^^ Heureusement j’étais en ligne droitemike2983 a écrit : ↑dim. 11 sept. 2022 11:22 ah bon, je croyais (mais j'ai probablement mal lu les post concernant les pneus hiver) que si on n'avait pas de pneu hiver on pouvait avoir des chaussettes.
Pourtant en lisant l'article
https://www.auto-moto.com/pratique/loi- ... 14785.html
Moi je comprends que pour des voyageurs occasionnels les chaussettes sont tolérées. (avec bien entendu les inconvénients
qui vont avec).
Toi qui habite (semble t il ) en région montagneuse, il est donc préférable de se chausser en pneus hiver.
A l'achat, tu ne choisis pas les pneus sauf si tu veux spécifiquement quelque chose je suppose.
maintenant, je vais avoir les derniers pneus validés par Porsche quoi qu'il en soit.![]()
j'ai 300 000 KM au compteur avec ma 330CD (avec des tailles de pneus différentes certes) pour les 2/3 ca a été de l'autoroute de toutes sortes entre l'ouest et le sud de la France et je n'ai jamais été embêté particulièrement . en plus de 30 ans de conduite je n'ai jamais mis de pneus spécifique pour l'hiver(mais je n'ai jamais été à la montagne non plus). Quand il pleut et que la route devient brillante et que l'on ne voit plus rien parce que ce n'est pas de l'enrobé drainant, je ne suis pas kamikaze : j'adapte la vitesse.
Maintenant c'est vrai on n'est pas à l'abri d'une situation atypique et surtout, moi la montagne en hiver çà ne "serait"
qu'occasionnel et je serai d'autant plus attentif.
je changerai peut etre d'avis avec ma nouvelle auto mais, pour le moment, ce n'est pas l'objectif.