Suite a l achat de ma Panamera 4s 2010, j’ai vite remarqué que le capot ne s ouvrait pas tout seul.
Après avoir démonter les garnitures et vérifier les branchements, j’ai pu accéder au module de gestion sous la garniture près de la vitre du coffre.
En branchant l alimentation j ai pu voir que cela cassait mon fusible a9 dans la boîte à fusible du coffre arrière , celui qui gère donc l ouverture du hayon électrique.
J ai démonter le module et accéder à la carte mère, j ai pu voir une trace d oxydation du coup je l ai mener à un spécialiste qui m a refait toutes les soudures et hop après branchement sur la Panamera, j ai pu enfin entendre le bip sonore du « klaxon » vu que le hayon était déjà monter je pense a la détection du plafond de mon garage.
En réfermant le coffre puis en essayant de l’ouvrir , bim le fusible pete à nouveau.
Je ne sais plus quoi faire. Rien ne se voit au dish. Quelqu’un a une idée ?
Modifié en dernier par Yanisizi83 le mer. 19 oct. 2022 14:43, modifié 1 fois.
Quel est l'ampérage du fusible ? Est-ce le fusible de commande (module) ou le fusible des vérins (puissance) ?
Après vérification pour moi le fusible B9 du coffre est le frein électrique.
Le B3 est celui qui gère l'ouverture du coffre avec
- Trappe de remplissage ouverte
- Rétracter/déployer le becquet arrière, Store pare-
soleil
C'est un 30A.
Il y a aussi le fusible A9 (25A) je pense que c'est celui-là qui grille.
As-tu les 3 bips lorsque le hayon ne fonctionne pas à la télécommande ?
Voici les emplacements :
Merci pour ta réponse
Dans l ordre le fusible qui grille est le a9 (hayon élévateur ) celui qu’il manque sur la photo jointe.
Je n’ai jamais eu les bip je l ai acheter comme ça, par contre je les ai eu ce matin après le retour de la carte soudée à nouveau et la les bip ont été entendu.
Sauf que quand j ai fermer le coffre, le a9 à regriller à nouveau.
Je viens de regarder la référence du boîtier , on commence pareil que celui que tu m as partager par contre je finis en 107 G , toi en 107 AA.
J’en ai trouver énormément sur eBay de lettre diverses après le 107 pour une 100aine d euros.
Est ce adaptable ?
Voici le mien en photo
6CA4B6CA-7215-4F8F-B784-773657C3B8BF.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce sont les même mais le tien a été remplacé par le mien.
L'idéal est de prendre le dernier mais si tu en trouves avec ta référence prends-le.
Avant ma référence il y avaient celles-là :
4H0959107AD
4H0959107T
4H0959107S
4H0959107N
4H0959107K
4H0959107H
4H0959107G
4H0959107E
4H0959107D
Ça permet de faire des recherches plus variées. Mais reste avec ces références
Si les fusibles grilles il faut être sur que les vérins ne soient pas grippés auquel cas il forcent et appellent plus d'intensité.
Essai avant de tester tes vérins. Peut-être les faire fonctionner sans le hayon.
Peut-être tu as un vérin HS et l'autre force.
Justement j en ai acheter deux autres mais impossible à tester manuellement. Je les ai monter avant de faire souder la carte du module. Je pensais que ça venait de ça.
Le coffre s ouvre seul du moment ou je met une légère pression vers le haut.