Mike, je vais en Allemagne chercher la nouvelle Golf à mon fils. J'avoue que je pourrais y aller avec mon Kia hybride de société, mais je préfère y aller en Panamera hybride histoire de passer les 12l/100km, avec cette pénurie je vais cramer mon essence à la bonne vitesse. lol
Au sujet des autoroutes allemandes, c'est vrai qu'il y a souvent des travaux mais pouvoir appuyer sans regarder Waze et sans le risque de perdre son permis et sa voiture ça fait du bien. Il y a beaucoup de tronçon sans limitation de plusieurs km et si nos Panamera existent c'est avant tout pour ces parenthèses de liberté. On en reparlera quand tu auras fait ton rodage, une Panamera c'est du plaisir à chaque instant (sauf au CP) mais sur autoroute libre c'est le summum.
hello a tous
Merci pour vos encouragements.
Comme sur les autoroutes allemandes, je ne regarde pas le compteur pour connaitre mon nombre de messages.
Je dis déjà assez de choses comme cela et en plus pour le moment ma contribution n'est "qu'artificielle" puisque je n'ai
pas vraiment de concret.
Si je devais en faire plus, le "modérateur" serait là pour calmer mon enthousiasme.
Quoi qu'il en j'ai tout de même pu explorer ce monde grâce à vous tous. !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Gotony a écrit : ↑ven. 21 oct. 2022 05:35
Mike, je vais en Allemagne chercher la nouvelle Golf à mon fils. J'avoue que je pourrais y aller avec mon Kia hybride de société, mais je préfère y aller en Panamera hybride histoire de passer les 12l/100km, avec cette pénurie je vais cramer mon essence à la bonne vitesse. lol
Au sujet des autoroutes allemandes, c'est vrai qu'il y a souvent des travaux mais pouvoir appuyer sans regarder Waze et sans le risque de perdre son permis et sa voiture ça fait du bien. Il y a beaucoup de tronçon sans limitation de plusieurs km et si nos Panamera existent c'est avant tout pour ces parenthèses de liberté. On en reparlera quand tu auras fait ton rodage, une Panamera c'est du plaisir à chaque instant (sauf au CP) mais sur autoroute libre c'est le summum.
oui tu as raison :
-d'abord livraison
- ensuite "apprivoisement" de la bête
- et après rodage...
La suite on verra ....
Info du jour, rentré hier soir à 23H du Porsche expérience Center du mans.
Très belle journée sympathique avec temps agréable :
08h00 : accueil petit déj
09h-11h30 : 4 ateliers sur piste au volant de la panaméra ( conduite sur tapis d'eau pour rattrapper voiture envoyées en dérapage par l'arrière, tapis d'eau sur un cercle pour "essayer de maitriser les sous-virages/sur-virage, vitesse sur circuit en évitant les plots, apprendre à éviter un obstacle....). certains ateliers commençaient avec les aides désactivées puis on les remettait pour montrer les capacités du véhicule.
11h30 12h : tours de piste en cayman turbo S au coté d'un pilote chevronné : (200 KM en entrée de virage -
merci le casque !!)
12h00 12h30 : essai routier dans le véhicule de notre choix sur le parcours des 24H (route ouverte) j'ai pris un 718 spyder.
puis déjéuner et APm atelier porsche connect pour montrer un peu tout ce que les voitures peuvent faire en général.
Voilà.
Je suis un peu booké aujourdh'ui mais je vous poste les photos dès que je les aurai reçu. en effet étant venu seul les quelques photos que j'ai pu prendre était à l'arret et ne montrent pas mes tete à queue et autres joies des novices en "conduite sportive" !!
oui Stage assez complet pour une petite découverte mais 30 min dans chaque ateliers quand on est plusieurs voitures c'est court (3 ou 4 passages). Donc après si on veut se perfectionner ils font des sessions payantes (novice/expérimenté/pro..)
20221022_110949.jpg
les petits goodies de fin de journée.
20221022_112215.jpg
et nous avons gracieusement pu conserver la cagoule qui était sous le casque pour le tour de piste haute vitesse.
20221022_112312.jpg
Comme je vous ai dit je suis un peu booké ce week end mais voici ce que je peux envoyer déjà