[Mike2983] Présentation + journée Porsche expérience Center / 4E hybride platinium édition 2023

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: [Mike2983] Présentation + journée Porsche expérience Center / 4E hybride platinium édition 2023

Message par mike2983 »

heureusement qu'il n'y a pas de vidéos car j'ai souvent fait la toupie sur les tapis d'eau....
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Oui mais en même temps c’est le but de ce tapis d’eau 😁
Modifié en dernier par jerome25 le sam. 22 oct. 2022 14:51, modifié 1 fois.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par mike2983 »

oui le sol avait été refait apres l'été, donc avec l'eau il a un coéfficient d'accroche de 0.4 je crois (équivalent à de la neige bien tassée). On rentre entre 37 et 42 KM/H sur le tapis, juste avant l'entrée, une fois les roues avant passées, il y a un systeme qui te projette violemment le train arrière sur la droite ou la gauche et à toi d'essayer de rester droit. au premier passage on nous laisse découvrir et voir comment on s'en sort et après on essaye de nous donner une ou deux techniques.
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 4 ans
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

mike2983 a écrit : sam. 22 oct. 2022 12:51 heureusement qu'il n'y a pas de vidéos car j'ai souvent fait la toupie sur les tapis d'eau....
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

nous ne sommes pas des pilotes chevronnées non plus...et puis vaut mieux faire les têtes à queue avec leur voitures plutôt qu'avec la tienne :langue3:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 4 ans
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Un peu plus et la cagoule était couleur cerise... :langue3: tu aurais pu la mettre pour conduire ta Panaméra :hehe:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Moi qui n’ai jamais roulé en 4 roues jusqu’à maintenant, on fait comment pour rattraper une Panamera qui part du cul ?
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
macumba
Drogué
Drogué

Message par macumba »

Ces stages donnent un avant goût pour aller plus loin et plus longtemps sur chaque domaine. En tout cas sympa comme initiative Porsche pour les nouveaux clients.
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: merci pour ce retour !
# Team GTS … :diable:
Gotony
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Pas mal ce stage de pilotage dans des conditions difficiles. ça devait être très interessant, surtout si c'est pas ta voiture tu peux jouer le jeu à fond. Moi j'ai fait mon stage de 900 km sur les autoroutes allemandes et c'était vraiment agréable de pousser la caisse sans penser à rien d'autre qu'à la conduite. Sur un trajet de 450 km en déduisant les zones 120, les zones chantiers et les zones bouchons j'ai dû en profiter sur au moins 150 km. Des belles 4 voies ou 3 voies surtout vers Nurenberg, Une pointe à 278km/h et un très gros rythme, j'ai jamais roulé en dessous de 130Km/h sur les zones 120 et souvent au dessus de 220 sur les zones libres. D'ailleurs je suis arrivé presqu'une heure en avance à mon RDV par rapport à l'indication du GPS au départ. LOL
C'était la première fois sur un long trajet en Allemagne avec ma Panamera, et franchement quelle super voiture, c'est vraiment très stable, ça freine fort et ça passe vite dans les grandes courbes même sur sol humide. En sport plus avec certaines irrégularité du revêtement ça secoué un peu mais elle n'a jamais été en difficulté. Brave petite.
Ah oui, 16,7L/100 et j'ai gagné la course du retour contre mon fils dans sa Golf même pas GTI.
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par mike2983 »

jerome25 a écrit : sam. 22 oct. 2022 14:54 Moi qui n’ai jamais roulé en 4 roues jusqu’à maintenant, on fait comment pour rattraper une Panamera qui part du cul ?
Jérôme.
C’est tout un art que je ne maîtrise pas en 30 min braquagecontre braquage freinage ou pas ..., mais on voit que quand on reenclenche les aides à la conduite font du bon boulot.
mais bon quand tu pars en vrille, tu pars en vrille.... c’est quand même le conducteur qui décide...mais faut-il encore bien decider.
Répondre