Jeune passionné d'auto (28 ans), je vous rejoins dans ce forum aujourd'hui et je l'espère très bientôt au volant d'une Panamera phase 1 en S ou 4S.. l'appel du V8 atmosphérique en ces temps moroses et cet avenir de plus en plus restrictif en terme de belles mécaniques est presque une évidence!
Je suis en pleine réflexion pour dégainer sur une 4S grise intérieur chocolat..
Au plaisir de parcourir votre riche forum sur lequel j'ai déjà appris 2-3 enseignements forts utiles, et de profiter de la bienveillance et la bonne humeur qui y règne, ainsi que d'y contribuer

Merci d'avance de votre accueil

[EDIT du 04/12]
Ca y est, elle est mienne!
Après plusieurs mois de recherches, d'hésitations, de doute, j'ai cédé!
C'est la configuration qui m'aura fait basculé : Panamera 4S de 2010, platinum silver et des 19 pouces "turbo" à l'extérieur pour une discrétion maximale, et un intérieur espresso naturel étendu pour se sentir dans un cocon chaque kilomètre.
Je ne maitrise pas trop l'univers Porsche, mais voici les options :
- Pack Chrono
- Susp. pneumatiques
- Cuir étendu (Porsche ne rigole pas quand ils parlent de cuir étendu, il m'est impossible de toucher autre chose que du cuir en position de conduite

- Toit ouvrant
- PCM, caméra de recul et bluetooth
- Sièges chauffants à l'arrière
- Hayon éléctrique
- Entée et démarrage sans clé
- Pack mémoire confort
mais pas de PSE.. vu l'état du marché de l'occasion actuel, il fallait bien faire une concession

Pour la faire courte, j'ai un seul gros souci : je ne sais pas du tout ce qui pourra la remplacer un jour (je suis du genre à très souvent changer)

Voici quelques photos, dans un cadre très gris et très bétonné, désolé.. Automne parisien oblige

Je ne me lasse pas de cet intérieur :

Côté feeling, les 400cv sont vraiment excellents, la boite PDK fait des merveilles, le mode sport/sport plus servent réellement à quelque chose avec un véritable changement de comportement. Pour le reste, le "compromis" (dans le bon sens du terme) d'avoir une grosse voiture confortable, insonorisée, douce, bien finie et luxueuse à l'intérieur, couplé à un groupe moteur/transmission aussi musclé, marche terriblement bien, pour une fois..
Je vous voir arriver, non, essayer une Turbo ne m'intéresse pas du tout, les petits 400cv me suffisent amplement.. pour l'instant..