- Votre âge : 50
- Votre région / département ou ville : 74 Annecy
- Votre situation familiale : marié
- Votre profession : chef d’entreprise
- Vos loisirs / hobbies / passions : plongée, moto, auto
- La(les) raison(s) de votre inscription : projet d’acquisition
- Une ou 2 phrases gentilles pour les autres membres : trop cool d’avoir la chance de trouver ici les réponses à toutes mes question. Merci pour ça.
Bonjour à tous,
Ma présentation ci dessus étant plus que limitée, je voudrais partager avec vous ma situation et mon projet.
Attention, je vais peut-etre un peu raconter ma vie, alors si vous ne lisez pas tout, je comprend, pas d’inquiétude

Je gère une petite pme depuis 25 ans maintenant. Après une période de covid bien éprouvante moralement et désastreuse pour les affaires, je me suis dit que je devrais peut-être vendre ma boite et passer à autre chose. C’était sans compter l’arrivée d’une petite bête en forme de crabe qui est venue perturber ma vie depuis le début d’année 2022. Depuis, je me bat et je vous cache pas que c’est pas tous les jours facile. Il y a des hauts, des bas, des espoirs, des déceptions… bref, je me trimbale avec une espèce d’épée d’Amoclès au dessus de la tête et je ne suis pas sûr qu’un jour elle disparaîtra…
Voila pour le tableau. J’ai été client fidèle audi pendant des années avec des A4 puis A6 break. Puis en 2019, j’ai fait une infidélité et j’ai fait l’acquisition d’une Mercedes classe E coupé. Je l’ai revendue cet été par instinct de survie on va dire. Avec tout ce qui m’est tombé sur la tête, je voulais me mettre en mode sécurité…
Mais début 2023 pourrait bien être un moment de sortie de crise. La vente de ma boite se précisant.
Je me dit que peut-etre je pourrais concrétiser un rêve : m’offrir une Porsche Panamera Turbo. Pas une neuve hein ! Je suis pas crésus non plus. Mais pourquoi pas une belle occaz, des années 2015 avec moins de 80.000km ?
Voilà, je viens donc ici piocher les infos qui pourront m’aider à ne pas faire d’erreur et de bien choisir, l’univers Porsche m’étant totalement étranger…
En tout cas, je vous remercie pour la mine d’info qu’on trouve ici et pour l’aide que chacun porte à son prochain.
N’hésitez pas a me contacter si vous voulez partager votre avis son mon projet ou me donner de précieux trucs …
A très bientôt j’espère,
Thierry