[Macumba] Panamera GTS 970.1

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Re: [Macumba] Panamera GTS 970.1

Message par macumba »

Je vais répondre ici à propos de mon expérience d'import de ma GTS.
Alors, au départ j'ai cherché en France (leboncoin/la centrale,...) puis en allemagne (autoscout24/mobile.de) comme tout le monde je pense. Rien de bien folichon, peu d'offre et des prix pas toujours cohérents et hors budget pour moi.

Et puis j'ai utilisé parking.fr et je suis tombé sur des offres d'autres pays... Au départ je n'étais pas focus panamera, j'oscillais entre Jeep GC SRT / C63AMG / Panamera GTS ... bref de grands écarts :mrgreen:

Et au fur à mesure j'ai trouvé des annonces "interessantes" en allemagne. Je suis passé par un mandataire d'import recommandé par un ami, qui a fait quelques démarches pour moi (Appelle le vendeur/email, défrichage etc...).
Plus tard, vu que je ne trouvais "rien" ou des merguez, j'ai cherché plus... J'étais tombé sur une GTS 970.2 magnifique en Lituanie en CP :adore: mais ils n'ont pas daigné me répondre :pleur4:

Bref, je tombe sur quelques annonces Suédoises, et le mandataire a fait l'intermédiaire. Cependant, là où j'ai acheté le véhicule, je n'aurais aucunement eu besoin de leurs services : Garage hyper pro, ne fait que de la caisse de fou, parle anglais couramment, habitué à l'export, m'avais même proposé une solution de transport camion etc...
Mais sur un particulier ou plus petite entité, ça aurait pu être utile... Bref, là ils m'ont fait la demande de plaque provisoire... et c'est à peu près tout. Normalement le "mandataire" est censé rechercher pour toi etc... mais si c'est trop compliqué/chronophage ils ne le feront que peu ou pas. Moi j'ai fourni toutes les annonces etc... Et pour info j'ai payé 1090€... certains te demandent 2500€ !

J'ai finalisé avec le vendeur en direct parlant un peu anglais et trouvé une solution pour venir la chercher.
Là je suis en attente de la CG définitive, et je verrais si tout s'est bien passé :gene:

Pour résumé sur les démarches administratives avec la Suède :
Il te faut une CG provisoire avec des plaques WW
Eux ont une CG en 2 feuillets pour l'export à ce que j'ai compris et t'as le fameux numéro de réception UE (K) qui te permet (normalement de t'affranchir du COC).
Après Quitus fiscal à demander à l'administration française avec la facture du pro (attention qu'elle respecte bien le format avec les informations nécéssaires) et après c'est contrôle technique (normalement le suédois fera l'affaire) dixit le vendeur et le site de l'ANTS.

Bref ça parait impressionnant, mais réellement pas bien compliqué.
J'ai encore une inconnue car pas reçu ma CG toujours en cours de traitement :happy1:

Le plus important c'est le contact avec le vendeur, la vérification des papiers/entretiens etc... faire un Carvertical ou Carfax quand c'est hors france (sinon Histovec gratuit) et zou.... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je confirme que ce n'est pas compliqué... quand on parle Anglais et/ou Allemand.
Pour ma part, j'en suis à 5 voitures achetées en Allemagne par mes propres moyens. Jamais eu de déconvenue.

Tu as payé comment et quand ? C'est parfois la partie la plus "tricky"...
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par macumba »

Vu la stature du pro, j'ai payé en avance :ninja: :ninja: Avec le transport qui n'a jamais eu lieu et qui m'a été remboursé rubis sur l'ongle :hehe:

Mais c'est vrai que ça peut être délicat. Sachant que je suis sur une banque en ligne donc impossible de s'assurer que le virement sera effectif dans la journée ! Déjà une banque "normale" c'est mission impossible :gene:

Et non, je ne l'avais pas vu à l'avance... :gene: :hehe: :malin1:

mais bon...
je ne peux que recommander ce garage : https://johnsgarage.se/
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 881
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Les délais pour les CG sont rallongés ces dernières semaines. Mon fils pour une Golf quasiment deux mois.
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par macumba »

Bon j'ai mon WW jusqu'à février ça devrait le faire :gene:
Avatar du membre
Jocker74
Amateur
Amateur
Messages : 35
Membre depuis : 1 an 3 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 970.2 GTS

Message par Jocker74 »

Merci pour toutes ces indications ;) . En effet, c’est à réfléchir. Les prix en Suede sont bas par rapport à l’Allemagne. Bon il faut rajouter le rapatriement pk c’est quand même plus loin, mais ça me paraît raisonnable.
Pour mémoire, la taxe carbone n’est pas trop violente jusqu’en 2016. Après ça augmente sec !
Donc si on prend le coût des ww, le coût d’un intermédiaire, le coût de rapatriement, on arrive quasi au mm prix qu’en France mais avec plus d’options et surtout moins de km !
A méditer
Panynoob GTS Lover :Drive:
Avatar du membre
Jocker74
Amateur
Amateur
Messages : 35
Membre depuis : 1 an 3 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 970.2 GTS

Message par Jocker74 »

Pour corroborer :0 (mazette fallait le placer celui là) :P ce que je dis ci dessus voici le montant de malus écologique à l’import, en fonction de l’Année de première mise en circulation d’un Gts 970.2 :
Gts 2013 0€
Gts 2014 800€
Gts 2015 1600€
Gts 2016 2400€ 8/
Panynoob GTS Lover :Drive:
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par macumba »

Voilà il te reste à trouver une 2013 comme ça pas de malus et CG à moitié prix. :Drive:
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par macumba »

Bon petit séjour au dessus de Megève, c'est dommage j'ai raté Raoul et sa F40 c'était notre jour d'arrivée et j'ai pas tiqué d'avoir une GT3RS derrière mois et une maclaren 675 :ninja: :gene: ::d c'est Megève quoi :mrgreen:

Image

Moi c'était plutôt mode dégueu avec le sel plein partout :gene:
IMG_20230121_144207.jpg
Bref, Megève c'est toujours un joli coin.
IMG_20230123_105818.jpg
Bon et pendant la sieste du nain, j'ai zieuté les offres Aliexpress/Alibaba...
et donc, j'ai craqué sur le poste 12.3 qui me sera envoyé après le nouvel an chinois of course...
Et je suis tombé sur les phares arrières :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 95139.html
Image
malheureusement c'est l'ancienne version, une nouvelle devrait arriver vers Mars, ou chez un autre vendeur (?)

Et puis j'ai vu ça :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 32683.html
Image
Je me dis que ça pourrait donner un p'tit cachet, mais le prix est un peu élevé 240€ livré.
Soit disant plug&play...

bref, quelques modifs en prévision quoi :mrgreen: :gene: :gene:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par macumba »

Hummmm l'ants m'embête scar le champs d2 Type est vide sur la carte grise suédoise. Vous avez quelque chose sur une Panamera gts de 2012?
Pas envie de payer un COC pour rien... :berk1:

Quand je vois que le champ de est rempli sur la carte grise provisoire... Pfff je vais devoir lâcher 280€ pour avoir un type =970...
Répondre