Sur la Panamera S E-Hybrid 970.2 dont il est question, la capacité initiale de la batterie est de 9.4 kWh. Cette batterie autorise un roulage en tout électrique avec une puissance de 70kW (94cv) jusqu'à 135 km/h sur une distance maximale de 36km.
Au bout de 8 ans, il faut retirer environ 25% de la capacité initiale probablement plus. Il devrait dont rester une autonomie en 100% électrique de 20 à 25 kms. Dans tel cas, les 416 cv cumulés sont toujours disponibles.
La définition d'une batterie HS est plutôt floue. Disons que si celle-ci se met en court circuit, alors il n'y aurait plus que les 333 cv du moteur thermique, avec un surpoids lié à l'emport de la batterie, soit une auto moins performante qu'une Panamera V6. Si tel était le cas, la voiture s'illuminerait comme un sapin de Noel et je doute qu'elle puisse continuer à rouler.
Mais il s'agit là du cas extrême. Le pb est que dans le cas extrême, le pack de batterie coûte 21,000 Euros plus main d'oeuvre.
Perso, en fonction de la fiscalité Belge, je choisirais plutôt une version 4S de 420cv, V6 biturbo 100% thermique.
