[Jerome25] Prius III -> 970.2 GTS

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jerome25
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Re: [Jerome25] Prius III -> 970.2 GTS

Message par jerome25 »

N’ayant pas ma voiture sous la main la prise allume cigare de la boite à gants se trouve ou ?
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Effectivement, il y a deux allume-cigares ou du moins deux prises 12V. Une dans le cendrier et une sous l'accoudoir.
C'est celle sous l'accoudoir qui se coupe d'après ce que j'avais effectué comme test.
Celle dans le cendrier ne doit pas se couper. ;)
Pour la prise de la boite à gants elle se trouve au fond de la boite à gants à gauche et elle ne se coupe pas non plus. ;)
Après, il y a une procédure que j'ai lue sur ce forum, pour dire à la prise que quelque chose est connecté :
On met le contact, on branche le Ctek au 220V, puis on connecte le Ctek à la prise 12V et on laisse le contact 30' puis on coupe. Là la prise ne devrait plus se couper si quelque chose est branché. Mais je ne l'ai jamais testé.
Modifié en dernier par Marcus13190 le ven. 10 mars 2023 15:58, modifié 1 fois.
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Message par jerome25 »

Et dans le coffre elle se coupe ?
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Non dans le coffre elle ne se coupe pas.
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Message par allroadusa »

Oui, il faut brancher l'allume cigare AVANT de couper le contact pour que le courant soit détecté par la voiture et qu'elle ne désactive pas cette prise après 20 ou 30 min
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Message par Pas29 »

Pourquoi tu verrouilles ta voiture ds ton garage , tu sais que cela oblige plus de travail au chargeur pour garder ta batterie en charge.

Moi j'ai toujours branché le Cteck au niveau du cendrier avant, il ne se désactive jamais , la charge est continue, mais j'ai pu lire ici que certains on une désactivation au bout de 30mn notamment sur certains modèles 970.2 , à voir ce qui est configuré sur le véhicule.
DSC07810.JPG
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Modifié en dernier par Pas29 le ven. 10 mars 2023 16:42, modifié 2 fois.
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Message par jmro »

Je ne verrouille jamais ma voiture lorsqu'elle est dans le garage pour deux raisons: la consommation et l'utilisation abusive des serrures.
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Message par Pas29 »

Merci Président la logique... :super:
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Le manuel dit que le chargeur doit-être connecté aux bornes sous le capot mais ne spécifie pas les prises 12V dans l'habitacle. Pour la coupure de 30', c'est spécifié dans le manuel mais la coupure n'a lieu que si la batterie se décharge avec un consommateur. ;)
J'ai testé avec un consommateur, la prise de la boite à gants ne se coupe pas mais la prise sous l'accoudoir se coupe.
Je n'ai pas essayé sur la prise allume-cigare.
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Message par Pas29 »

jmro a écrit : ven. 10 mars 2023 16:28 Je ne verrouille jamais ma voiture lorsqu'elle est dans le garage pour deux raisons: la consommation et l'utilisation abusive des serrures.
Le tech de chez Audi m'avais dit la même chose :merci: , le verrouillage centralisé est un super système et très pratique , mais par chez moi ou il y a 2 pingouins au km carré je ne vois pas son utilité donc il est deactivé depuis un bon moment .
Si je part ds un endroit que je connais pas par sécurité je le réactive c'est tout . ;)

* La voiture a une myriades d'options à vous de les gérer avec doigté ... ::d

Pour revenir ds le sujet principal Jérôme j'ai eut parfois le clignotement que tu évoques car quand je rentre mon véhicule au garage , je branche systématiquement mon chargeur sur la prise (voir foto) et il arrive que parfois elle ce connecte mal.
Il me suffit de la bouger un peu pour quelle reprenne la charge voir les diodes allumées sur le chargeur , à la différence de toi j'ai aussi tous les modes allumés ce que tu n'a pas apparement d'après ta photo , ce qui me laisse penser que ton chargeur a rendu l'âme . ;)

Ce que je peu te dire c'est la première fois que je prends connaissance d'une telle défectuosité sur le Cteck , un matériel pourtant réputé fiable , depuis de nombreuses années j'ai vu beaucoup de personnes en utiliser sans jamais remonter des pannes similaire .
Tu es peut-être tombé sur un mauvais appareil mais la garantie devra jouer en ta faveur :copain: :sante:
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