voilà, j'ai recupéré ma 4S 2014 avec un retour geneve/nice.
je ne l'avais pas vu en vrai, et je confirme que j'aurais surement choisi exactement la meme configuration originale plutot classe que sport, avec les memes options en neuf.
Enorme coup de bol du coup.
je vous laisse mes premiéres impressions.
d'abord, un petit recap de quelques une de mes ex coté deplacoir assez éclectiques : 335i, audi S5, 650i, m2, Tucson 265cv, lexus NX... et coté sportives: griffith 500, plusieurs caterham, plusieurs lotus exige et 2.11, 996 gt3..
bref :
- j'adore le le look general de la voiture dont l'esthétique me deplaisait à sa sortie mais que je trouve reellement equilibré aujourd'hui, sans savoir si c'est la voiture qui a bien viellit ou moi qui ait mal viellit
- niveau interieur, bluffé par la qualité que je trouve bien superieur au macan, les finitions full cuir, carboen, et alcantara de la mienne doive un peu changer la donne sur ce point
- niveau moteur; ca pousse fort (440cv v6 turbo) mais evidemment la sensation est completement annihilé par le poids
- niveau freinage (sensation à la pedale) et chassis, c'est correct mais je m'attendais à mieux surtout niveau maitrise du roulis (je comprends l'utilité de l'option "bocal noir") . bon, avec mes sportives de 300cv pour 850kgs, mes references sont totalement faussées donc c'est vraiment peu objectif comme avis.
- je le savais, mais je trouve le PSE vraiment trop discret sur ce modéle (je vais debrancher les valves pour voir)
- elle est enormément optionnée, donc vraiment à la page de ce coté et je trouve que l'interieur a vraiment un look sympa et qui reste assez moderne. Une enorme bemol pour la camera de recul (qui est un foutage de gueule monstrueux quand tu vois celle d'une megane de la meme anné) et un autre bemol pour le PCM qui est le truc qui montre que la voiture est datée. Je comprends ceux qui disent qu'un poste android change totalement la perception globale de l'interieur
- niveau plaisir/ cout/originalité: je ne pense pas pouvoir trouver mieux sur le marché dans un mon budget de 50k€. j'ai consommé moins qu'avec mon lexus hybride sur l'autouroute !!! (10.5 à 150 de moyenne contre 11 avec l'autre merdouille). assurance: 850€ en tout risque avec 0 franchise pour 7mkm/an.
Totalement ravis de mon achat. Merci au forum que j'ai parcouru en long et en large pour avori les reponses aux questions que je me posais
Modifié en dernier par jerome_tlse le lun. 24 juin 2024 12:45, modifié 1 fois.