Besoin de différents conseils

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Jsusjnius
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 970.2 Turbo S

Besoin de différents conseils

Message par Jsusjnius »

Bonjour à vous les passionnés et pros de la mécanique.

Je viens vous déranger :gene:

Pour commencer nous avons entrepris avec mon père de faire les plaquettes sur sa Porsche Panamera.

Première question, sur l'arrière il y a des amortisseurs de plaquette :

Faut il en racheter ? ou Peut-on les réutiliser et y remettre le scotch double face 3m présent à l'origine ?

Deuxième parties question :

Suite à une défaillance de notre part sur l'avant gauche, nous avons foiré le pas de vis de l'étrier dans le support de roue !!!!! AIE !!!!

Peut-on refaire le pas de vis dans une pièce en ALU comme celle-ci ? ( déconseillé )
Ou doit-on changer la pièce (support de roue ref: 97034115704)
Et si oui, faut-il des outils spécifiques et est ce compliqué ?

Doit-on changer les vis d'étrier à chaque fois ? et quel est le couple de serrage ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne route !
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2939
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Salut, pour les plaquettes arrière les amortisseurs de vibration (collés au dos des plaquettes) sont fournis avec les plaquettes neuves en général. Mais sur la Panamera, il me semble qu'il n'y en a pas juste un feuillard métallique fourni.
Pour ce qui est des vis d'étriers oui, il est conseillé de les changer.
Comment vous avez fait pour foirer ce filetage ? Il faut y aller sur le serrage !!
Il y a la solution de l'insert mais on est sur une pièce de sécurité donc perso j'éviterai, je changerai l'ensemble. On en trouve d'occasion.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Jsusjnius
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 970.2 Turbo S

Message par Jsusjnius »

Salut Marcus,
Merci pour la réponse rapide. Alors oui sur les BOSCH je n'ai eu que des feuillards métalliques à l'avant et rien à l'arrière donc j'imagine que c'est pour faire l'achat en plus d'amortisseurs. Mieux vaut reprendre du neuf ? ou je reprends juste les anciens avec le scotch d'origine que l'on peut trouver sur le net ? Et pour le filetage bah une simple erreur de maintient de l'étrier quand on a remis les vis a fait que l'on a abimé le filetage.
Pour la pièce j'ai vu beaucoup de chose venant des US ! Je vais voir sur le réseau casse en France et limitrophe mais c'est quand même assez élevé en comparaison.
Quelqu'un connait le couple de serrage des vis d'étrier ? Ou l'on vis jusqu'à butée et 90/180° comme dans des garages à l'ancienne !!!! :malin1:
Répondre