Marcus13190 a écrit : ↑sam. 1 avr. 2023 18:48
Pascal je connais tout ça mais ce que je redis c'est que tu n'as pas la main sur ces réglages.
Oui mais il y a bien une façon de corriger le lambda quand il s'encrassent
Le MAF doit être le responsable avant d'avoir le mil au tdb .
De toute façon mes bobines sont neuves , injecteurs sont neufs , bougies sont neuves, filtre à air neuf l'essence excellium 98.
Il me resterai plus que le débit air massique à remplacer , mais comme le lambda est parfait je touche à rien pour le moment (légèrement riche )mais je préfère être de ce coté de la balance que de l'autre .
Sinon, pour référence:
Les bougies OEM portant la référence Porsche 999 170 130 90 (Panamera 970 4S/GTS) sont de type FGR 5 NQE 04 : 4 électrodes
Les. bougies OEM portant al référence Porsche 999 170 228 90 (Panamera 970 Turbo/TurboS) sont de type FR6 NPP 332 : 1 électrode
Chez Bosch, la bougie OEM pour Panamera Turbo dite "double platinum" est ,contrairement à son nom, composée comme suit:
Couches d'iridium soudées en continu au laser à 360° sur l'électrode de masse : Pour une excellente combustion et une meilleure durée de vie
Grande électrode centrale à noyau de cuivre : Permet un meilleur transfert thermique