Bonjour hier un message est apparu sur la panamera 3.6 v6 de mon père
Contrôle pression huile défectueux
Les symptômes hormis le message c'est la pression d'huile qui monte à 0.5 quelques secondes au demarrage puis retombe a 0
Avec mon elm j'ai relevé 2 codes le
P0521
P0119
J'aurais besoin de vos lumières afin d'identifier le problème et l'emplacement de la pièce en cause si quelqu'un a déjà et e problème
Merci
Oui, c'est la même chose.
P0521 et "Contrôle de Pression huile défectueux" veulent dire la même chose : que la mesure de pression d'huile ne peut s'effectuer. Donc que le capteur/transmetteur/sensor de pression d"huile est probablement défectueux.
Est-ce que Porsche a la fâcheuse tendance à faire comme chez Mercedes ?
À savoir, on ne peut pas changer une ampoule qui a lâchée sans passer le diag après pour supprimer le code erreur, car sinon l'erreur "enregistrée" fait foi
Ou bien sont-ils plus sympas et l'effacement du code erreur n'est qu'optionnel ?
Ma question était différente.
Sur de plus en plus de véhicules, même lorsqu'il n'y a pas besoin de reprogrammation du calculateur, si le code erreur n'est pas effacé suite à réparation de l'élément défectueux, l'élément continue à être marqué comme défectueux. Et dès l'effacement du code erreur, miracle, il n'est plus défectueux.
Ça conduit à des situations assez lunaires où si tu n'as pas de diag pour effacer le code erreur, tu dois aller chez Mercedes pour changer une ampoule sur certains de leurs véhicules
OK ! Je sais par ma petite expérience Porsche que si je remplace une pièce défectueuse le code erreur s'en va, sauf pour des pièces genre batterie ou autres qui ne sont pas reconnues automatiquement par le système. A confirmer par les experts du forum.