Bonjour,
J'ai mon voyant défaut moteur, psm, qui s'est allumé et une indication s'ajoute, stop and start désactivé.
Je pense que j'ai un défaut bobine, car la voiture se met sur 3 pattes.
Impossible d'avoir un RDV chez le porsche Montpellier avant fin juin. Deux autres réparateurs MKS et Almeras sont bookés jusqu'à début juillet.
Il semble qu'il ne faille pas d'outillage particulier pour le changement des bobines.
Quelques uns d'entre vous auraient t il fait cette réparation.
Quelques conseils éventuellement.
Quelqu'un aurait il un schéma?
Merci d'avance.
Cordialement.
Merci infiniment.
J'ai commence le démontage des caches cette après midi, mais le cache de gauche j'ai bloqué. j'ai tout compris. maintenant. Restera à faire attention à la vis du fond et ne pas la tomber. Je ne vais pas changer les bougies. Elles ont tout juste 15000 km.
Du coup, je vais attendre lundi. Mon voisin me passera la voiture à la valise. Mecano super à la retraite. Et on finalisera ensemble, par sécurité. Les 8 bobines dispo chez porsche. 79 euros pièce. Moins cher que les bosch en ligne à presque 100 euros.
Je tache de vous tenir au courant. Je ne vais pas etre bloqué jusqu'à fin juin pour la réparation.
Merci beaucoup.
Salut,
Merci pour le prix des bobines.
Chez Porsche 80€
J'ai pu passer la voiture à la valise.
P0306 raté cylindre 6
Le concessionnaire me dit de faire une inversion de bobine pour voir??
Mais autres anomalies plus inquiétantes
P03410 Capteur arbre à came
Le mecano qui a passé le contrôle, me dit peut être que la chaîne est distendue, voire abimée???
P15383 Mode sport non dispo. Peut être en relation avec le code précédent? Si PB chaîne mieux ne vaut pas tirer sur le moteur.
Porsche me dit que un diagnostique complet peut prendre plusieurs heures pour identifier l'origine précise de tous ces problèmes. RDV le 9 août, pas dispo avant?
Est ce que je risque un gros pépin si je roule. ,Même très peu.
C'est super les infos techniques que tu m'envois , même si je ne saurai ni pourrai faire une intervention très technique. Mais ma curiosité est satisfaite. Quand le concessionnaire me dira quelque chose , je pourrai toujours aller voir un peu. C'est cool.
Jalu a écrit : ↑sam. 10 juin 2023 11:28
Salut,
Merci pour le prix des bobines.
Chez Porsche 80€
J'ai pu passer la voiture à la valise.
P0306 raté cylindre 6
Le concessionnaire me dit de faire une inversion de bobine pour voir??
Mais autres anomalies plus inquiétantes
P03410 Capteur arbre à came
Le mecano qui a passé le contrôle, me dit peut être que la chaîne est distendue, voire abimée???
P15383 Mode sport non dispo. Peut être en relation avec le code précédent? Si PB chaîne mieux ne vaut pas tirer sur le moteur.
Porsche me dit que un diagnostique complet peut prendre plusieurs heures pour identifier l'origine précise de tous ces problèmes. RDV le 9 août, pas dispo avant?
Est ce que je risque un gros pépin si je roule. ,Même très peu.
Si tu as un idées. merci
Avec ce code ne cherche même pas à démarrer le moteur .
Le code d'erreur P0340 signale qu'il y a un problème avec le circuit du capteur de position d'arbre à cames. Ce capteur détermine la vitesse de rotation et la position de l'arbre à cames, puis il envoie ces informations au PCM. Avec cette information, le PCM synchronise le calage de l'injection de carburant avec le calage du système d'allumage (l'étincelle). Lorsque le signal entre le capteur et le PCM est interrompu, cette synchronisation échoue et le moteur peut se comporter de manière erratique. Vous saurez qu'il y a un problème car le voyant "check engine" s'allumera et il affichera le code P0340 lorsque vous scannerez votre voiture.
Ca peut être la chaine comme l'a dit ton mécano , comme les vis variocam , comme le capteur qui indique une mauvaise position , Bref il faut en aucun cas la DEMARRER au risque de casse moteur .
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