Ta dernière phrase disqualifie un peu tes propos...les fameux propos d'arrière boutique... 25 ans et autant de marques que j'entends ça...
Aucune voiture de luxe n'est fiable, surtout après 12 ans.... Le nombre d'équipements, les mécaniques pointues et les technologies avancées employées sont à l'origine de bien des déconvenues. La Panamera ne fait pas exception mais c'est sans doute l'une des plus fiables, considérant le kilométrage élevé moyen constaté, 4 fois plus élevé que la concurrence. Une Aston Rapide avec 100,000, 200,000, 300,000 kms ? Soyons sérieux...
Mon sujet concernant les points à surveiller sur Panamera est très complet. Il présente en toute objectivité toutes les pannes récurrentes avec leur fréquence.
Point de tendeur de chaine, point de support moteur, point de PDK qui grince (mais une PDK dont l'embrayage impair patine). Désolé pour toi, mais le tendeur de chaine n'est pas problématique, en tous cas, pas plus qu'ailleurs.
Ton action vers Porsche n'aura aucune chance d'aboutir, puisque tu mentionnes qu'une vidange a été faite chez un mécano.
Je note que ton véhicule a été importé très récemment : comment peux-tu être certain de son historique ? Disposes tu des facture d'entretien faites à l'étranger ?
En tous cas bonne chance... Il est clair que ton vendeur est celui à incriminer...Le mieux que tu puisses espérer est une annulation de la vente à l'amiable, le vis caché ne s'appliquant pas entre particuliers.