Bonjour Laurent,
J'aimerais avant tout comprendre un certain nombre de choses...
Ton auto a donc 8 ans et 86,000 kms. C'est une première main donc tu l'as achetée neuve : chez Porsche Le MANS ?
Lorsque la garantie initiale a échue, Porsche a certainement dû te proposer une extension de Garantie Porsche Approved. J'imagine que tu n'y as pas souscrit : Pour quelle raison ?
Lorsque Porsche Suttgart a pris en charge ton auto, ils ont dû certainement établir un devis des réparations : de quel montant était-il et qu'à tu signé ? 24000 Euros en une seule fois ou plusieurs interventions? Ta voiture cote dans les 50,000 ... 24,000 Euros c'est 50% de sa valeur ! As tu imaginer demander un rachat de ton auto à Porsche au lieu de réparer ?
Le geste commercial est à négocier avec le Service Client Porsche AVANT la signature du devis. As-tu effectué cette demarche ?
Quelle a été la nature de l'intervention justifiant ces 24,000 Euros? A ce prix, ils ont dû changer l'intégralité du moteur et du système hybride...
Tu mentionnes rapidement un possible défaut de conception: où as-tu obtenu cette information ?
Lorsque Porsche t'a rendu ta voiture, ils ont dû t'expliquer que la réparation est garantie. De plus tout professionnel a obligation de résultat : donc à partir de là :
1) tu ne devrais payer aucun frais supplémentaire lié à cette panne
2) si la panne in fine ne jusitifie pas les 24000 Euros de dépenses, c'est l'heure de mettre en oeuvre la protection juridique de ton contrat d'assurance.
3) un geste commercial de Porsche Le MANS pour la révision aurait été le minimum vu la durée d'immobilisation
Enfin, je ne sais pas ce qui tu cherches à obtenir en dénigrant la marque sur les réseaux sociaux alors que tu as une affaire en cours; Tu peux partager ta mésaventure mais évite les remarques du type : "cette soit disant marque premium...." ce genre de marque justement n'aime pas ces attitudes et ta démarche pourrait être contre-productive.
Une action combinée de ta protection juridique et de toi même auprès du service client Porsche me semblerait plus efficace.
Je sais que tu es nouveau sur les forum.
Sur le mien, on essaye d'aller au bout des choses et aider les propriétaires en cas de difficulté. On ne se contente pas des apparences, comme sur les réseaux sociaux publiques. Il va donc falloir en dire plus en essayant d'écrire sans colère.