Bonjour voici le bruit que j'entends raisamment des que je manœuvre à faible allure de droit à gauche...comme un bruit de craquement plus en marche arrière ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
]Bonjour voici le bruit que j'entends raisamment des que je manœuvre à faible allure de droit à gauche...comme un bruit de craquement plus en marche arrière ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci mais justement les triangle supérieurs on été changé il y a peine un an.. j'ai lu tous les posts j'ai fait contrôler le jeux dans les cardan il y a rien et vraiment le bruit je l'ai que depuis max 300 kms.. les pneus sont neuf sa ripe pas c'est vraiment un bruit de craquement métallique comme un cardan mais mon garagiste me dit que non..il arrive pas à définir vraiment lui non plus..
Bonjour on peut le trouver ou le couple de serrage? Hier oui je l'ai déposer il on chercher il arrive pas définir l'endroit il mon parler de coupelle d'amortisseur de silenbloc de crémaillère de direction ou silenbloc de barre stable.. vraiment on patoge..je leur parler du serrage des triangle inférieur..il mon dit que si on a pas vraiment le couplé de serrage on risque de casser les vis.. ??? ..
Alors je peux pas te donner le couple je ne le connais pas .
Mais je sais que mon soucis identique au tient a été résolu en moins de 20mn .
La RTA indique un couple préconisé mais il n'est pas assez élevé , d'après mon CP .
NB / Quand j'ai fait remplacer les triangles supérieurs ce problème est apparu 6 mois environs après les trx .
J'ai pensé à un souci sur la crémaillère de direction , seulement à la différence c'est que moi ça le faisait uniquement lors d'un braquage à gauche . Et depuis environ 1an il n'y plus aucun souci .
Pour les triangles, le serrage se fait les roues posées ou du moins le moyeu en appui. Il faut être en configuration normale de hauteur. Pour le serrage des triangles supérieur, il est de 50 Nm + 120° supplémentaires, d'où le fait de changer ces boulons à chaque démontage, boulons qui sont souvent fournis avec les triangles.