Pas29 a écrit : ↑lun. 4 sept. 2023 22:30
C'est pas si hors sujet que ça , une bonne température moteur passe aussi par un bon refroidissement moteur , c'est pas pour rien qu'il fasse refaire une purge totale du circuit de refroidissement tout les 2 ans
Mon "c'est hors sujet", était uniquement car j'ai dit avoir la température du liquide de refroidissement, pour éviter qu'on me dise qu'elle est absente
Ce n'était pas pour dire "ça ne sert à rien", car en effet, cela a autant d'importance que le liquide de boîte, qu'on vidange également à intervalle régulier et qu'il faut laisser chauffer convenablement.
Tout comme la pression des pneus à froid, d'où l'importance d'en connaître la température
Sérieusement, il y a quelques années, j'ai fait la pression le soir à la fraîche car le lendemain je partais faire de la route. Le lendemain, incroyable, les pneus avant et arrière droit n'étaient pas aux mêmes pressions que côté gauche. La raison ? Le soleil avait tapé toute la journée sur le côté droit de la voiture, le côté gauche ayant été épargné. Même à 21h les pneus étaient toujours plus chaud. Le lendemain matin les 4 pneus étaient à la même température, et du coup la pression n'était plus la même.
Mais bref, il n'y a pas de débat à avoir. Utile ou pas, ce n'est pas présent, donc il faut faire sans.
P.s : Brest c'est les températures de la Laponie