Je viens de regarder sur mon Porsche Connect.
Il est actif jusqu'au 26/10/2025 et ensuite le commercial m'avait dit l'an dernier si on souhaite continuer à avoir les mises
à jour de la cartographie, Radar de risque (Le Radar de risque vous avertit en amont en cas de danger tels que les accidents, le verglas ou le brouillard) et la "localisation du véhicule"' (attention c'est différent du PVTS) c'est 259€/an(prix à vérifier, je n'ai pas réussi à voir si c'était bien encore ce tarif aujourd'hui)
Selon le commercial du CP de Brest, peu de gens prolongent cet abonnement car ils utilisent alors Apple CARPLAY ou
Android auto disponible via le PCM.
Modifié en dernier par mike2983 le sam. 16 sept. 2023 10:13, modifié 2 fois.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Perso, je l'ai et je renouvelle... le GPS et sa carto. est top sur Panamera... bien fiable et avec les alertes amont qui m'ont bien aidées... 159 euros / an...
Le PCM 6.0 de la Taycan est identique à celui de la toute dernière Panamera, alors je me sens concerné.
J’ai effectivement entendu dire que la navigation connectée du PCM 6.0, basée sur Google map état très performante. Sur Taycan, elle est incontournable car permettant de preconditionner la batterie avant l’arrivée au chargeur.
J’ai l’intention de l’utiliser, réservant le CarPlay pour Coyote.
Je trouve le Porsche Connect pas très au point...ou alors je ne sais pas bien m'en servir
La connexion avec le véhicule est lente, et par exemple quand on est en charge, l'état de la charge en cours ne se met pas à jour en temps direct, et j'ai l'indication "Chargement des données du véhicule" avec un petit rond qui tourne, tout en haut, qui reste parfois indéfiniment.
Par ailleurs il y a quelques jours, j'ai été purement et simplement déconnecté, et en allant dans les menus du PCM, je m'aperçois qu'un nouveau profil est connecté, qui n'est pas le mien !? C'est curieux et pas très rassurant, car je n'avais fait aucune manipulation.
Depuis, impossible d'appairer le véhicule avec Porsche Connect. Il faut que j'appelle la hot line...
Avez-vous déjà eu ces désagréments ?
Ouch, cela ressemble à un hacking... Il semble que le VIN de ton auto ait été attribué à quelqu'un d'autre par un concessionnaire Porsche. Direction Porsche (ou la Hot line) pour faire corriger cela.
Par ailleurs, pour que le Porsche Connect fonctionne à peu près correctement, il faut que ta voiture soit garée dans un lieu qui réceptionne le réseau SFR correctement... Sinon la voiture n'enverra aucune donnée...
J'ai eu la hot line Porsche Connect: en effet le gars avait l'air un peu perdu. Il semblait cependant confiant sur la possibilité de résoudre ce problème avec l'équipe technique lundi.
A suivre
Parfois c'est juste un bug technique et le véhicule n'a en fait pas été assigné à quelqu'un d'autre.
Porsche Connect est géré par Vodafone Automotive. Autant ils sont efficaces pour la partie vol de véhicules, autant c'est de la daube la partie car connect.
Il faut actualisé plusieurs fois, on n'a pas toujours la bonne donnée... Mais bon, comme tout, ce n'est pas la priorité de Porsche. Et je préfère ça plutôt qu'une Tesla avec une appli exceptionnelle
Oui enfin curieusement, la personne au téléphone avait l'air surprise que mes communications de données soient gérées par Vodafone. Il semblait me dire que c'était dû au fait que ma voiture est d'origine étrangère ou trop ancienne (2020 pourtant ) car ces services étaient maintenant gérés en direct par Porsche, sans passer par Vodafone.
Un peu compliqué...