Bonjour,
Après de multiples essais autour du rétro la nuit, pour embêter personne, le truc qui a fini par fonctionner a été de passer par la vitre du toit ouvrant. Plus besoin d'ouvrir quoi que ce soit, juste tenir le boitier contre la vitre et "Sésame ouvre toi" a enfin fonctionné.
C'est pas idéal, mais ça a l'avantage de marcher à chaque fois.
Joyeux Noël à tous,
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Bonecutter pour son message (2 au total) :
Bonecutter a écrit : ↑sam. 24 déc. 2022 11:35
Bonjour,
Après de multiples essais autour du rétro la nuit, pour embêter personne, le truc qui a fini par fonctionner a été de passer par la vitre du toit ouvrant. Plus besoin d'ouvrir quoi que ce soit, juste tenir le boitier contre la vitre et "Sésame ouvre toi" a enfin fonctionné.
C'est pas idéal, mais ça a l'avantage de marcher à chaque fois.
Joyeux Noël à tous,
bigremi a écrit : ↑lun. 28 nov. 2022 09:45
En lisant la notice d'une 971... ceci explique peut être cela !
Capture3.JPG
Mes premiers passages avec la Panamera au péage avec mon badge habituel n'ont pas été concluants: badge non reconnu, je reste bloqué 5 min et bloque tout le monde derrière moi, la loose quoi
Je l'avais mis à droite du rétro intérieur, juste à droite de la partie noire du pare-brise, mais il n'a pas été reconnu.
Une fois bloqué, j'ai essayé de le déplacer partout sans succès.
Aurais-je ce pare brise insonorisant dont il est fait mention ? Cela correspondrait à quel code option ?
Mais je ne pense pas être le seul dans ce cas ?
bonjour
je pense que ce serait étonnant de la part du constructeur de ne pas permettre le fonctionnement d'un badge
de télépéage. Est ce que tu as regardé le post de BIGREMI du 28/11/22 qui indique les zones prévues pour la mise en place
du badge ?
Est ce que tu es bien dans les zones indiquées.
Pour ma part, j'avais fait coller le support par la concession à l'achat de ma voiture neuve, histoire de ne pas avoir
de surprise.
Le 28/11 j'avais posté une photo de l'endroit où était mon support sur le pare brise.
Depuis, je suis passé à de nombreuses reprises à des péages et je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai remarqué quand même que hors "zones 30", il faut être bien près de la barrière pour qu'il soit pris en compte et que j'entende le "BIP".
Ne pas oublier aussi que les piles ne sont pas éternelles et que parfois en fin de vie le "déclenchement" peut etre plus difficile.
Moi (étant resté quelques années en Bretagne avec la voiture sans avoir besoin de "badger") j'avais appelé Vinci pour
demander des informations sur mon Badge qui avait déjà 7 ans et savoir s'il fallait le changer. ils m'avaient dit en général
qu'un Badge c'est 4 / 5 ans. ils m'ont expédié un nouveau badge que j'avais reçu dans la semaine puis j'ai fait le retour de l'ancien (tout cela gratuitement). Et ca marche.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Oui, je l'ai bien positionné comme il est recommandé
Et je ne pense pas à une question de piles car il fonctionnait parfaitement juste avant de l'installer dans la Panamera. mais c'est vrai que mes 2 badges ont plus de 10 ans et n'ont jamais été changés (mais encore une fois ils fonctionnent très bien en dehors de la Panamera)
Je vais refaire des essais ces prochains mois car je ne prends pas l'autoroute tous les jours
Ok
Mais comme je te disais vu que l'échange (chez vinci) est gratuit et qu'ils ont 10 ans, peut etre que faire un échange sur 1 te permettrait de voir la différence.
Mais comme je te l'ai dit, sur certains péages, je dois avoir presque le capot collé à la barrière pour qu'elle se lève.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022