Le précédent garage a remplacé le calculateur PDK car il n'arrivait pas enlever l'erreur que j'avais générer (avec ma bidouille PIWIS)
J'imagine qu'ils ont encodé avec mon VIN. Plus d'erreur suite au remplacement mais voiture bridée.
Du coup ils se sont lancés dans une reprogrammation globale de plusieurs (ou tous) les calculateurs.
Suite à ça la voiture a refonctionné normalement. Essai routier nickel. Toutes les vitesses passaient etc...
Ils se sont dit que c'était réparé mais avant de m'appeler pour me dire de la récupérer ils ont refait un test routier et elle s'est remis dans l'état bridé sans message ni erreur.
Ils l'ont reprogrammé une deuxième fois et même constat. Elle refonctionne normalement mais après 2 ou 3 redémarrages ça redéconne.
Ils n'ont jamais vu ça apparemment.
Du coup ils l'ont transféré chez Porsche.
C'est vrai que c'est pas bien. D'autant que si j'ai acheté Porsche, c'est pour le mythe/ le rêve qu'il y a derrière. Après il faut juste confier à Porsche ce qui est vraiment hyper technique, et les vidanges et les freins, rien n'empêche qlq'un d'aller chez un bon garagiste, sauf si évidemment, on est en PA
Car en fait, Porsche semble être les seuls à pouvoir sortir notre ami de cette situation qui est gravissime. On ne le redira jamais assez, l'utilisation du Piwi, c'est très très délicat, tu peux modifier des paramètres, contrairement à une simple tablette OBD, et encore, même moi, j'ai une vieille POR II, et je suis toujours nerveux quand je la branche ou quand je dis "oui" à une question pour valider qlq chose.
Donc, quel que soit le prix qu'un CP prendra, ce ne sera pas inutile, car avoir une Porsche qui se fait griller en ligne droite par une voiture sans permis ...
J'ai déjà passé qlq nuits terrible avec mon voyant orange moteur, alors je n'imagine pas le niveau de stress de notre cher collègue. Je crois même qu'une tablette PIWI pourrait apparaitre assez vite sur le coin des annonces des membres.
Bonjour à tous,
toujours pas de nouvelle de la CP. Ils ont promis d'y jeter un œil avant la fin de cette semaine.
Les Porsche Approved passent avant moi j'imagine.
Je pense même pas.que les PA passent avant toi
Moi j ai appelé mi septembre mon centre porsche pour la maintenance intermédiaire, et j ai eu un rdv en novembre.
Mais si juillet août c est le moment des vacances, septembre c est le mois où a été basculé tous les rdv et expertise qui ne pouvaient pas être réalisés faute de personnel ... et par ailleurs, un chef d équipe sans enfant peut poser septembre pour profiter de la très belle arrière saison, à Toulon dans le Var, il fait encore 28 à 30 degrés l après-midi
Oui oui
Je suis de Draguignan
J'ai eu l'impression aussi que les touristes (car il faut bien qu'il rentrent à un moment) étaient prioritaires par rapport aux "locaux". En sous entendant qu'en résidant ici on pouvait bien attendre ....
Mouai