Clairement, quand tu vois le démontage des batteries Porsche sur Video, tu as l'impression que ce sont des grosses piles empilées que tu trouverais à Carrefour ...
Il est possible, si j'avais lu ce forum, que la panne retentissante d'un propriétaire qui a acheté une occasion à 140.000 km , fait 1500km et vu sa batterie HS , est évidemment glaçante et dissuade d'acheter de l'hybride.
Surtout que Porsche garantit ses batteries 8 ans ou 160.000 km ... donc chaque constructeur préfère utiliser l'un des 2 termes échus .
Par contre, je ne suis pas un pro des panamera hybride, mais un super balèze de ce forum pourrait surement nous donner le nbre de panamera vendues en France . Et si l'on admet qu'un propriétaire qui aurait un tel souci, finirait pas trouver notre forum et viendrait s'en émouvoir, pour l'instant, sur la 970 , j'ai donc 1 panamera HS au bout de 9/10 ans
Actuellement sur leboncoin, j'ai 53 panamera Hybride sur 788.576 véhicules en vente
Sachant qu'il y a 66 millions de véhicules en vente, si j'applique le même ratio hypothétique, il pourrait y avoir
53 * 66.000.000 / 788.576 = 4435
Soyons sympa, disons seulement 4000 panamera hybride ... Donc, 1 voiture connue à la batterie HS sur 4000 ...
Nous pourrions faire le même ratio pour savoir combien de panamera ont perdu leur V6 ou leur V8 sur des vis variocam, joints de culasse, radiateur HS, fuite d'huile ....
Possible que nous arriverions à des probabilités de casser son moteur à 10.000€ plus importante qu'avoir des soucis de batterie.
La seule chose que je peux souligner pour tous les frileux de l'hybride, c'est que je trouve dommage qu'une panne de la motorisation électrique entraîne l'impossibilité de rouler en mode thermique pur.
Porsche aurait dû prévoir un moyen pour ses clients, de pouvoir intégralement switcher sur du thermique pur. Je donne un argument pour me faire battre par les sceptiques de l'hybride, mais l'avantage en étant proprio d'une hybride, c'est que je peux critiquer sans parti pris, ma propre voiture, vantant ses mérites mais aussi ses faiblesses.
Les arguments de la revente au delà de 8 ans, je les entends , et je les comprends. Toutefois, pour ma part, acheter une porsche, c'était un rêve de gosse, voilà, il est réalisé, et j'espère profiter de cette voiture pour les 10 prochaines années jusqu'à sa mort, qui peut arriver autant sur un accident, qu'un vol, qu'une panne de batterie, ou d'un moteur qui va me claquer. Mais je ne pense pas trop à sa revente, sauf si, d'aventures, je faisais comme AllroadUsa, je passais de panamera à Taycan. La possibilité financière de racheter une Porsche, je l'examinerais d'ici plusieurs années, avec le retour d'expérience de ce que cela m'a couté en entretien , en panne, en garantie, en assurance ...
Mais juste que j'ai eu bcp de voitures en 20 ans, comme tout le monde, mais jamais une voiture n'a fait parlé autant de moi au travail, dans mes loisirs, ou même quand je vois le regard de passants anonymes, ou de conducteurs ébahis en face. Donc, cette voiture, c'est un peu comme lorsqu'on avait 20 ans ... il faut profiter du moment présent. Si je commence à avoir peur , alors une twingo c'est très bien ... mais statistiquement, il y a plus de vols de twingos que de Porsche
