[gda] Nouveau propriétaire.. et déjà quelques galères

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: [gda] Nouveau propriétaire.. et déjà quelques galères

Message par Fabrice_panamera_h »

Malheureusement, les garages travaillent souvent main dans la main avec les CT
Donc pneus pourris très très limites, freins très usés, ça n empêche pas le CT
Sauf que pour des paires de pneus à 1000€
Moi pour la garantie PA, j ai dû remplacer les pneus arrière en 295 ... les plus chers
Par contre, au niveau du contrôle pollution, c est pas terrible , ce qui est écrit sur le CT
Bref ça fait beaucoup
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Il y a des choses que l’on ne peut pas voir. Mais quand tu achètes une voiture, c’est facile de contrôler l’état d’usure des pneus et surtout si c’est régulier…
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je reviens sur le lambda qui lui doit être compris entre 0.97 et 1 , je pense que si ton lambda est défaillant celà peut être la résultante d'un témoin moteur allumé , d'une perte de puissance qui peut être elle même causé par des bougies ou bobines défaillantes ou un injecteur plus rarement .Une mauvaise combustion va impacter le lambda .

Celà peut-être aussi la sonde , mais vu les descriptions faites en amont je pense que la bougie ou la bobine est la responsable sur le cylindre 5 , si les autres cylindres n'ont pas de ratés .

"AMORTISSEURS : Ecart significatif entre la droite et la gauche (AR)"
La dissymétrie ne veux pas dire grand chose , j'ai eu ce cas avec des amortisseurs neufs , et suivant les bancs des CT celà peut jouer beaucoup donc ne te précipite pas avec des dépenses pour ça , refait un test ailleurs si besoin .
Turbo forever :Drive:
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Déjà si ta valise te remonte une anomalie sur un cylindre, en.effet, entre bobine et bougie, sûrement qlq'un de plus calé que moi te dira s il est préférable de changer toutes les bougies/bobines
Après je suis d accord que le reste comme pneus freins plaquettes amortisseurs, ce sont des pièces d usures donc la précipitation n est pas dans ce domaine. Et effectivement si un cylindre s active pas bien, le contrôle anti pollution peut être très limite. Donc concentrer son attention et celle de ton vendeur sur un vrai souci, après le "qui paie" est toujours délicat. Souvent le garagiste va dire que comme dépôt vente, lui, il est seulement un intermédiaire pour essayer de se défiler
gda
Débutant
Débutant
Membre depuis : 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par gda »

cleox a écrit : mer. 6 déc. 2023 18:24 Bonjour et bienvenue
A mon avis je retournerai chez ton vendeur pour qu'il remette ta voiture en état.
malheureusement en dépot vente, le mandataire n'a pas énormément d'obligations , mais il y a quand même ici un défaut d'information à minima :)
Pas29 a écrit : mer. 6 déc. 2023 21:50 Je reviens sur le lambda qui lui doit être compris entre 0.97 et 1 , je pense que si ton lambda est défaillant celà peut être la résultante d'un témoin moteur allumé , d'une perte de puissance qui peut être elle même causé par des bougies ou bobines défaillantes ou un injecteur plus rarement .Une mauvaise combustion va impacter le lambda .

Celà peut-être aussi la sonde , mais vu les descriptions faites en amont je pense que la bougie ou la bobine est la responsable sur le cylindre 5 , si les autres cylindres n'ont pas de ratés .

"AMORTISSEURS : Ecart significatif entre la droite et la gauche (AR)"
La dissymétrie ne veux pas dire grand chose , j'ai eu ce cas avec des amortisseurs neufs , et suivant les bancs des CT celà peut jouer beaucoup donc ne te précipite pas avec des dépenses pour ça , refait un test ailleurs si besoin .
Merci des infos! Le cylindre 6 semble avoir quelques petits ratés aussi mais moins forts (aperçu en mode "données live" sur le boitier OBD), je ferai vérifier aussi celui-ci
jerome25 a écrit : mer. 6 déc. 2023 21:35 Il y a des choses que l’on ne peut pas voir. Mais quand tu achètes une voiture, c’est facile de contrôler l’état d’usure des pneus et surtout si c’est régulier…
Tout à fait
X911 a écrit : mer. 6 déc. 2023 18:03Jolie !! :clap:
merci !
FRAN0954 a écrit : mer. 6 déc. 2023 18:58 Ça brille ! :super:
Très belle
Et l’intérieur ?
thanks! Quelques photos de l'intérieur (de l'annonce, je n'en ai pas encore fait moi même)
104436_rb5fej8eu2fql4m3at0e7i08lg_1698406231_2.jpg
104436_rb5fej8eu2fql4m3at0e7i08lg_1698406233_24.jpg
104436_rb5fej8eu2fql4m3at0e7i08lg_1698406232_8.jpg
104436_rb5fej8eu2fql4m3at0e7i08lg_1698406232_11.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gda
Débutant
Débutant
Membre depuis : 10 mois

Message par gda »

Pour vous tenir au courant de mes aventures, pour le moment j'ai un devis de remplacement des 8 bougies/bobines et de la serrure de porte arrière gauche ( environ 2000 euros TTC l'ensemble ) , on va voir ce que dit l'assureur/extension de garantie et dans quel délai ils répondent...
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 9 mois
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

2000 eurs pour 8 bobines, 8 bougies et une serrure ! :| C'est abusé. :mur:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'aurais indiqué 1400 perso, sur la base de mon expérience. Alors 2000, ça me parait élevé !
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Les 600€ de différence c’est de la faute du Covid et de la guerre en Ukraine :mdr3:
GTS 970.2 Full Alcantara
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Blague à part et pour exemple, le Mont d’Or dans sa taille moyenne a pris 2€ par rapport à l’année dernière. Il est maintenant à 14€…
GTS 970.2 Full Alcantara
Répondre