Bonjour à tous.
depuis quelques jours j'ai des à-coups pendant la phase d'accélération progressive sur le régime 1.500 à 3.000 tr et lorsque je lâche la pédale d'accélérateur j'ai l'impression de freiner pendant 1/2 seconde.
J'ai ce problème sur tous les rapports sauf 1 et 2.
Au dessus de 3.000 Tr il n'y a plus d'à-coup.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci.
Oui ça le fait dans tous les modes en manuel et en auto.
C'est plus flagrant en Sport en mode manuel quand je commence à accélérer bas dans les tours.
Ca me permet d'observer vers quels régimes ça se produit sans qu'elle change de vitesse.
Ce ne sont pas des à-coups qui se passent lors des changements de rapports.
Par contre regarde au ralenti si ton aiguille de compte tours est bien stabilisé .
Si ce n'est pas le cas je pencherai sur le mécatronic de boite les quelques soleinoïdes peuvent rencontrer quelques petits soucis , les embrayages je ne pense pas à moins que cette auto n'ait fait que des launchs control .
Je n'ais jamais rencontré quelqu'un avec un souci mécanique sur cette boite , le couple quelle peut supporter est phénoménal jusqu'à 1200nm de couple parait-il ,par contre l'électronique de boite peut avoir des problèmes à certaine heures de sa vie .
Modifié en dernier par Pas29 le ven. 8 déc. 2023 11:59, modifié 1 fois.
Le ralenti est stable sans oscillation.
Ca me donne l'impression de micro coupures d'allumage.
Mais c'est tellement court que l'aiguille du compte tour n'est pas impactée.
Et dépassé un certain régime moteur (environ 3000Tr) il n'y a plus de problème.
Aucun soucis par contre en vitesse 1 et 2
Tu as fait récemment un remplacement de calculateur moteur et de boite donc je t'invite à te rapprocher le plus vite possible auprès des responsables de ces travaux .
j'avais ces problèmes là avant le remplacement des 2 calculateurs mais je mettais ça sur le compte de l'état des jantes, d'un mauvais équilibrage.
En mode D normal je ne ressens pas tout le temps parce que la PDK a tendance à rétrograder.
Récemment j'ai essayé de reproduire le problème et roulant exclusivement en M.
Et là c'est flagrant surtout en SPORT
Les à coups et les tremblements c'est pas la même chose , mais le mieux est d'essayer de retracer vraiment à partir de quand les problèmes sont survenus .
Pas facile en effet de retracer tout ces faits , n'hésite pas à nous solliciter , bon courage
J’en conviens tu peux avoir des tremblements ou des vibrations si tu perds une masse d’équilibrage sur la jante également, en général cela est assez facile à voir car la trace laissé par l’empreinte et le collage est visible
Curieux en effet. Pas de problème sur le 1 et 2ième rapport me fait dire qu'on est bien sur un problème de boite. Car si c'était le moteur, quel que soit le rapport, il le ferait avant 3000 tr/mn.
Tu as un différentiel commandé électroniquement ?
Les tremblements peuvent venir aussi du flector , il y a tellement de possibilités que je ne vais pas donner de faux espoirs il faut remonter toutes tes impressions au concessionnaire eux sont plus à même de t’orienter.