A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Lolodu83
Tôlier
Tôlier
Messages : 60
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : VAR
Panamera : 970.1 Turbo

Re: A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

Message par Lolodu83 »

Pas29 a écrit : sam. 9 déc. 2023 20:57 1901 C'est le cumul des ratés depuis la mise en service du moteur ?
Si tu roules et que tu fais un check up après le chiffre(1901) grossi ou pas ?
Si tu n'a pas de ratés sur les 8 cylindres le chiffre devrait rester sur 1901 , je connais pas cette valise ;)

Quand ont été remplacés les bobines et bougies ?
J’ai remplacé les bobines et les bougies il y a 9 moins d’un an.
Le filtre a essence il y a 3 semaines environ
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3897
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Depuis quand tu as le problème par rapport au changement de filtre à essence ?
Contrôle la pression d'essence ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Lolodu83
Tôlier
Tôlier
Messages : 60
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : VAR
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Lolodu83 »

Ça le faisait avant mais c’était moins flagrant
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Qui à fait le remplacement du filtre à carburant ? la pièce est une d'origine OEM ?

On va dire sous réserve que si tu as changé bobines et bougies neuves il y a 9 mois on écarte le problème d'allumage .
Et qu'il faudrait à ce moment se tourner vers l'injection , les sondes lambdas j'y crois pas trop elles remonteraient un défaut correspondant .

Pense au filtre à air également changer depuis quand ? :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Lolodu83
Tôlier
Tôlier
Messages : 60
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : VAR
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Lolodu83 »

C’est moi.
Comme un grand 💪
Pièce commandée chez Porsche design
En UK
J'ai mis les 2 filtres côte à côte avant de me lancer et ils étaient rigoureusement identiques.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3897
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Pourquoi le changement du filtre à essence ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Lolodu83
Tôlier
Tôlier
Messages : 60
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : VAR
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Lolodu83 »

Justement à cause de ces à-coups.
Je n'avais pas de trace d'un remplacement dans mes factures d'entretien.
Je me suis dit que ça ne pourrait pas lui faire de mal et que peut être ça ferait disparaitre mes à-coups.
Ils sont toujours là voire un poil plus présents.
Je reviens à l'instant de faire un diag avec mon icarsfot et il me trouve des ratés d'allumages sur quasiment tous les cylindres.
En clair elle ne tourne jamais normalement.
Mes 8 bobines et/ou bougies ne pouvant pas être défectueuses en même temps je ne vois pas d'où ça peut venir.
Ou alors c'est mon icarsoft qui délire complétement.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3897
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Dans le libellé "ratée d'allumage" je pense qu'il faut y voir "ratée de combustion" et donc un problème d'essence possible.
Avec l'Icarsoft il faudrait regarder les données d'essence en temps réel pour voir si la pression ne fluctue pas.
Pas d'utilisation d'Ethanol ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Lolodu83
Tôlier
Tôlier
Messages : 60
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : VAR
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Lolodu83 »

Elle est perfusée au SP98 (enfin E5 aujourd'hui)
Je vais chercher si Icarsoft fait ça
Avatar du membre
Lolodu83
Tôlier
Tôlier
Messages : 60
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : VAR
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Lolodu83 »

Pas29 a écrit : dim. 10 déc. 2023 11:48 Qui à fait le remplacement du filtre à carburant ? la pièce est une d'origine OEM ?

On va dire sous réserve que si tu as changé bobines et bougies neuves il y a 9 mois on écarte le problème d'allumage .
Et qu'il faudrait à ce moment se tourner vers l'injection , les sondes lambdas j'y crois pas trop elles remonteraient un défaut correspondant .

Pense au filtre à air également changer depuis quand ? :cote:
Quand j'ai acheté ce véhicule l'année dernière, le klaxon ne fonctionnait pas normalement.
J'ai donc démonté le pare choc et remplacé le klaxon. J'en ai profité pour vérifier que le filtre à air été neuf car elle était sensé sortir de révision. C'était bien le cas. Il était neuf.
Depuis j'ai du faire 6.000 km. Je ne pense pas qu'il soit pourri.
Répondre