Pkoi la 1ere hybride de 2012 et pas carrément une hybride rechargeable de 2013/2014/2015
Ceci dit le prix est une donnée importante. Et qlq'un ayant peur des batteries HS peut en effet faire un choix d une hybride non rechargeable. Mais je trouve que cela a plus de sens, si c est pour l aspect économique d aller vers une vraie hybride ou diesel
Et sinon, je laisse les fans de gts et turbo se déchaîner pour promouvoir leurs gros moteurs. Moi comme j ai un demi dyson sous le capot, ils sont jaloux . Je vais leur faire cette petite blague bien connue des nouveaux porschistes. Qu est ce qui s évanouit aussitôt qu on prononce mon nom ?
.
.
.
Le silence
Voilà, bon une panamera V8 qui passe avec son bruit d avion me dira que cette sonorité est magnifique. C'est pas faux. J aime ce siècle plein de dualités.
A la fois des gros moteurs v8 et aussi de l électrique. Je n aime juste pas l idée que les politiciens imposent la mort du moteur à essence. Chacun devrait être libre, plutôt que de faire une distorsion de concurrence en donnant 10ker d aide aux véhicules électriques et en mettant 10ker de malus sur les voitures à essence
Bonjour et Jacques ! Au plaisir de découvrir ta Belle prochainement en photos
Je lis également que tu as déjà gouté auparavant à la firme de Stuttgart Tu ne seras pas perdu ! Les codes de fonctionnements (instrumentations) en utilisation d'une 911 à une Panamera ont bien le même ADN quand je prends le volant de l'une ou de l'autre, je suis toujours dans le même univers qui me passionne...Porsche.
Je réponds à tous les membres qui m'ont souhaité "bienvenue".
C'est le bon moment, parce que j'ai ma Panamera Hybrid de 2012. Je posterai des photos bientôt, quand la pluie cessera de tomber en Limousin, pour pouvoir faire des photos d'extérieur: mon environnement immédiat est aussi beau de la Panamera.
Si j'ai choisi ce modèle, c'est surtout parce que le modèle rechargeable, pour un kilométrage comparable (73000km), se vend très au-dessus de mes moyens, en tout cas bien plus cher que ce que vaut ma 996 cabriolet qui est en vente. Mais après l'avoir conduite dans plusieurs situations, elle me convient parfaitement, j'aime son couple et sa puissance...suffisante.
J'ai bien profité des hurlements du flat6 des 911, et le silence, c'est pas mal non plus...Et je serai mieux considéré par mes fils qui sont adeptes du "développement sobre et durable", et d'une moindre empreinte carbone !
Et comme j'ai regardé pratiquement toutes les annonces en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie et en Espagne, pendant trois mois, et pour tous les modèles V6, V8, et Hybrid, entre 2011 et 2015, j'ai constaté que les propriétaires des Hybrid font en moyenne plus de kilomètres que ceux des V8. Il doit bien y avoir quelque raison à ça ?