petite précision: le boitier Porsche Universal Charger, malgré son nom, N' EST PAS UN CHARGEUR ..... en tout cas pas un chargeur , comme un chargeur de téléphone. le VRAI CHARGEUR se trouve DANS LA VOITURE. (sur une 970 il est dans le montant arrière gauche). c'est cet équipement situé dans la voiture qui va effectivement recharger la batterie haute tension de nos bolides hybrides... dans tous les cas (par recharge sur le secteur ou recharge en roulant).
Le boitier PUC lui ne sert qu'a communiquer au chargeur les caractéristiques du courant qui arrive sur la prise de recharge (du 220 ou du 110 / mono ou tri-phase,puissance maxi, fréquence 50HZ ou autre, etc etc...) il joue aussi un role de tampon / fusible dans une certaine mesure il lisse les variations du courant dans la mesure du possible et il "grillera" en premier en cas de surtension .....(équipement plus facile a remplacer ).
une fois la prise connectée, une petite goupille vient bloquer la prise dans son logement, et ensuite le PUC commence a dialoguer avec l'électronique de bord ( la période ou le témoin de prise est jaune ), une fois le dialogue fini (témoin de prise vert ) le chargeur embarque a toutes les informations nécessaires et la recharge peut effectivement commencer.
Le fait que le vrai chargeur soit embarqué dans la voiture permet aux batteries de pouvoir se recharger sur des sources aussi diverses qu' une prise de courant domestique, une borne de recharge type 2 ( ou il n'y a pas de boitier PUC , on branche juste la borne directement sur la voiture ) ou une borne de recharge standard ( une bete prise 220v dans une borne publique dans laquelle convient brancher le cable avec le PUC ).
donc le chargeur 7,2 KW est pour moi un MUST obligatoire qui permet de tirer pleinement partie de la capacité hybride RECHARGEABLE....
sinon on se retrouve avec une prius (non pas taper!!!!!
)
le chargeur 7,2KW permet de recharger au les batteries en un minimum de temps a chaque recharge en n'ayant comme seule limite que celle imposée par l'infrastructure de recharge utilisé
PS je ne suis pas sur que cette option change grand chose quant a la recharge lors de la conduite ( quid de la puissance délivrée par l'e-machine en mode recharge )
en espérant que cette petite explication soit utile...