Hello, panamera en panne après 1000kms

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Hello, panamera en panne après 1000kms

Message par Ludo38470 »

Mon calage distribution est OK. Jai reouvert 3 fois et regait 2 fois le calage dans le doute Mes solenoide remplacer dephaseur remplacé, tendeur de chaîne aussi. :mur: j'ai essayé de remettre l'ancien capteur idem est-ce-que le solenoide pourtant neuf serait défaillant je vais démonté ré vérifier le calage et inverser les actionneurs pour être sur
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4110
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Elimine les défauts faciles avant et tu vois ensuite.
Déjà si les bobines ont été remplacées il ne devrait pas y avoir les deux défauts sur les cylindres 5 et 6.
Donc déjà bobines + bougies sont à remplacer.
Pour le débitmètre, il faut le nettoyer, je pense.
Ensuite je rejoins Pascal sur le capteur, il faut vérifier ce capteur. ;)
Arrives-tu à effacer les défauts ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Bougies sont neuvent 00kms. J'ai commandé les 8 bobines mais je les ai controlé et intervertis ( je pense que le soucis p0018 me donne les ratés) et le capteur j'ai intervertir sur les bancS et j'ai aussi aussi essayé les anciens (au cas ou).
Il me reste à intervertir les actionneurs, quitte à être ouvert je vais vérifier le calage. Et si le problème change de côté j'aurais le coupable...
En ce qui concerne la chaîne usée j'y ai pensé mais visuellement elle est bien tendu et elle a même pas 130000kms.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4110
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Le calage de l'arbre à cames est peut-être la cause du problème. De quels outils te sers-tu pour caler ?
Si tu intervertis les bobines ET bougies, le défaut reste sur les cylindres 5 et 6 ? Si oui alors le problème est sur les injecteurs.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

Marcus je me suis faite cette réflexion tt à l'heure! Pkoi mes défauts reviennent alors que le moteur n'a pas faut encore un tour.
Je n'arrive effectivement pas à effacer mais le moteur tourne comme une patate.! Si tt était nickel elle tournerai au moins d'aplomb. :(
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Exactement Marcus c’est le calage de l’arbre à cames qu’il faut résoudre en premier ça me semble logique, mais je ne suis pas mécano.

Dans quel état sont les vis du variocam banc2 c’est ce banc qui lache souvent en premier je dis ça je dis rien
Modifié en dernier par Pas29 le 22 févr. 2024 15:46, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4110
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Si tu as un problème d'injecteur alors le P0068 du débitmètre est peut-être lié.
Tu as dû louper quelques chose dans le calage. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10320
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C’est le cas aussi ds le cadre des prémices des problèmes sur le variocam qui lache ce code P0068.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4110
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Ton vilo tu l'as calé comme ça ?:
calage1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Ludo38470
Tôlier
Tôlier
Messages : 57
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Ludo38470 »

oui j'ai récup une notice Porsche sur le calage
Répondre