Dans le doute, je vais les inverser, et refaire un check du calage,
mais comme je disais en essayant de reset les calculateurs je n'arrive pas a effacer les défauts avec mon diagnostic
comment il peut dire quil y a corrélation entre vilo et aac alors que le moteur n'a pas fait un tour
pour moi c'est un défaut enregistré et le soucis vient d'ailleurs (peut être un injecteur) faudrait que je fouine pour voir sur mon diagnostic si j'arrive à avoir les valeurs
Marcus13190 a écrit : 22 févr. 2024 15:45
Si tu as un problème d'injecteur alors le P0068 du débitmètre est peut-être lié.
Tu as dû louper quelques chose dans le calage.
CADEAU...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Petit dossier photos à l'ouverture comment j'ai trouvé le calage dephaseurs complètement bouffé, chaine détendue et pourtant on vois bien qu'ils ont déjà été remplacé car ce ne sont pas ceux d'origine.
Je pensais avoir résolu le soucis en remplaçant le tendeur de chaîne, les dephaseurs les solenoides et les capteurs d'aac.
Pour information sur la photo d'après le vendeur les réparations ont même pas 30000kms...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Salut tt le monde c'est partie.
Aujourd'hui:
- ouverture des caches culbuteurs
- Vérification calage distribution une 4eme fois
Si tt est OK niveau distrib on continue...
-Inversion des actionneurs gauche et droite (voir si le défaut ce décale de gauche a droite)
- Depose de l'injecteur 5 et 6 (pour amener au contrôle),
Tes photos sont effrayantes. Les dents des variocam sont toutes bouffées !!
Cette usure à mon sens a été causé par un manque d'huile !! Les photos sont montre un moteur complètement sec !!!
Ou alors les deux arbres à came ne sont pas alignés !! Contrôle l'alignement au niveau des pignons
Ces variocam sont morts.
Oui. Elle a 125000kms mais heureusement que j'ai ouvert avabt de passer le moteur à travers il en manquait peu... sur les photos j'ai conclu à une défaillance du tendeur et manque d'huile ou mauvaise pression huile. Car le tendeur aussi fonctionne avec la pression d'huile, mais le seul défauts que j'avais avant d'ouvrir c'était le p0016. Je pensais qu'un simple calage distribution allait suffir... pour ça que j'ai ouvert si j'avais su j'aurais rien touché.
Marcus13190 a écrit : 23 févr. 2024 08:45
Tes photos sont effrayantes. Les dents des variocam sont toutes bouffées !!
Cette usure à mon sens a été causé par un manque d'huile !! Les photos sont montre un moteur complètement sec !!!
Ou alors les deux arbres à came ne sont pas alignés !! Contrôle l'alignement au niveau des pignons
Ces variocam sont morts.
Je vais vérifier l'alignement mais je vois pas bien comment il pourrait être décalé
Les variocam sont mort et ont que 25000 kms. Je m'en suis pas rendu compte de suite. Mais la ils sont neuf