Marcus13190 a écrit : ↑ven. 23 févr. 2024 17:11
Tu as perdu le défaut cylindre 5 et le débitmètre.
Par contre, il y a un problème sur le calage ou sur un capteur. Sur le capteur du banc en défaut tu as la polarité ?
Capteur d'arbre à cames.
Les défauts P0011 et P0021 sont localisés sur les arbres d'admission.
Mon calage physique eqt bon et a la valise les valeurs sont nikel , j'ai envoyé la photo. Oui p0011 et p0021 sont sur leq aac admission mais sur les echappement il y a pas de capteurs
Marcus13190 a écrit : ↑ven. 23 févr. 2024 17:20
Après je pense que ta chaine est trop usée et les AAC n'arrivent plus à trouver le bon calage. Souvent, c'est le banc n°1 qui sort en premier le défaut, car il est le plus éloigné de la poulie de vilebrequin (code P0016)
Vu comment étaient les dents des variocam la chaîne a pris un coup aussi.
Le changement de chaine, ce n'est pas pareil, il faut tous démonter devant ou descendre le moteur.
Oui je sais tt la face avant le plis chiant c'est leq radiateurs clim et refroidissement, etabt donne que mes valeurs au diag sont bonne j'y crois pas trop... mais s'il le faut...
Si le calage est bon, la chaine s'est allongée.
Ton solénoïde sur la culasse, tu l'as testé avec du 9 Volt pour voir s'il claque ?
De toute façon il faut faire tourner le moteur à chaque fois pour que les codes s'ajustent.
Pour caler un V8, il faut approcher la poulie vilo du trou de pige (trou à environ "6h" sur la poulie) mais s'arrêter légèrement avant pour pouvoir rattraper le jeu de la chaine après. Ensuite desserrer les 4 AAC, installer les bloqueurs d'ACC, piger la poulie vilebrequin puis resserrer les ACC.
C'est la méthode que tu as utilisée ?
Marcus13190 a écrit : ↑ven. 23 févr. 2024 17:26
Si le calage est bon, la chaine s'est allongée.
Ton solénoïde sur la culasse, tu l'as testé avec du 9 Volt pour voir s'il claque ?
De toute façon il faut faire tourner le moteur à chaque fois pour que les codes s'ajustent.
mes solénoïdes je les ai inversé ce matin pour voir si le défaut ce décalé de banc, et non. j'ai vérifié le voltage d'entrée 9v
Marcus13190 a écrit : ↑ven. 23 févr. 2024 18:13
Pour caler un V8, il faut approcher la poulie vilo du trou de pige (trou à environ "6h" sur la poulie) mais s'arrêter légèrement avant pour pouvoir rattraper le jeu de la chaine après. Ensuite desserrer les 4 AAC, installer les bloqueurs d'ACC, piger la poulie vilebrequin puis resserrer les ACC.
C'est la méthode que tu as utilisée ?
Exactement la valeur sur la valise est de 130.88
et mes AAC sont calé correctement à la valise, les valeurs ce rapproche voir sont exact en réel moteur allumé elle fluctue de 1degrés ( variocam qui gère) c'est pour ça que pour moi la chine détendue j'ai un doute, les valeurs varieraient vachement,
du coup j'en déduit que les actionneur font leur taf
Modifié en dernier par Ludo38470 le ven. 23 févr. 2024 18:31, modifié 1 fois.