Alimenter électriquement pour ouvrir véhicule

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EdoMopatas
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Alimenter électriquement pour ouvrir véhicule

Message par EdoMopatas »

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment comment faire pour atteindre un endroit où réalimenter électriquement ma Panamera de manière temporaire.
Ceci afin de ne rien endommager, tout en me permettant d'ouvrir la portière côté conducteur (serrure cassée, batterie HS).
Et finalement pouvoir ouvrir m&caniquement le capot et pouvoir remplacer la batterie, et redémarrer mon véhicule.

Auriez-vous des informations à ce sujet ?
Que faudrait-il démonter et où pourrais-je injecter du courant ?

Merci à tous.

EdoMopatas
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EdoMopatas
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Message par EdoMopatas »

J'ai trouvé ce sujet qui peut s'apparenter à ma demande de base :
https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... .php?t=753
https://www.forum-panamera.com/phpBB3/d ... hp?id=3464
Si j'arrive à clipser mon boîtier CTEK sur ces cosses, je pense pouvoir réalimenter, ouvrir le capot, puis changer la batterie (je verrais pour les clés et serrures ensuite...) :pascontent2:

Mais est-ce que le démontage de la roue et du garde-boues permettra l'accès ? :o


EdoMopatas
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ANNON
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Message par ANNON »

Capot fermé et serrure HS :/


C'est franchement pas gagner d'aller chopper la borne plus d'en bas ou par le passage de roue, sauf si tu vois le faisceau passer par la et commencer à couper dedans pour trouver le +


Il y a une autre solution, en démontant le passage de roue, sortir le phare pour avoir accès au câble de capot, il y a une vidéo sur YOUTUBE de GLB la dessus, je n'ai pas dit que c'etait facile, mais...

Bon courage
Team aileron sorti :diable:
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Aremanap
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Message par Aremanap »

Tu peux accéder à l'alternateur via le côté droit de la voiture pour le +, il te faudra démonter la roue et le pare boue (et peut être la protection thermique de l'alternateur). Il y a la masse juste à côté.
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Mikaelll
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Message par Mikaelll »

Hello,
J’ai eu un cas assez similaire sur une Cayenne il y a quelques années (serrure bloquée + batterie à plat = combo de rêve 😅).
La méthode par l’alternateur est effectivement la plus propre si tu veux réalimenter sans tout massacrer. Tu passes par le passage de roue droit, démontes le garde-boue, et tu devrais tomber sur le + de l’alternateur (protégé parfois par une tôle). Masse juste à côté sur le châssis. Avec un bon booster ou un CTEK, ça peut suffire à réveiller l’électronique pour déverrouiller la voiture.

Et si la serrure est vraiment HS, perso j’avais fait appel à un serrurier auto spécialisé, ils ont parfois des outils pour forcer proprement l’ouverture sans tout casser.

Bon courage, ces bagnoles sont de vraies forteresses une fois hors tension
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