Merci pour le document Gotony, je l'ai rangé dans mes fichiers
Comme dit Fabrice le démontage n'est pas le problème mais c'est la disponibilité des pièces et leur tarif voir leur réparation
Pour l'autonomie, elle est moindre en hiver, c'est normal. 17 km l'été et 12 km l'hiver me semble cohérent
Moi j'avais trouvé pour une 971 une batterie Haute tension neuve à 8000€ TTC.
J'ai lu sur FB que c'est Spiers New Technologies aux USA qui fabrique pour Porsche, il ont une usine au Pays Bas aussi.
Moi perso si tu me donnes deux batteries HS j'en fait une bonne normalement. LOL
Marcus13190 a écrit : 10 mars 2024 08:36
Merci pour le document Gotony, je l'ai rangé dans mes fichiers
Comme dit Fabrice le démontage n'est pas le problème mais c'est la disponibilité des pièces et leur tarif voir leur réparation
Pour l'autonomie, elle est moindre en hiver, c'est normal. 17 km l'été et 12 km l'hiver me semble cohérent
Marcus. Penses tu qu'il y a une liaison info ou com entre la batterie HT et le reste du véhicule ? Si non ça serait beaucoup plus simple, si oui il faudrait toucher du PIwi.
A mon sens le Piwis risque d'être nécessaire, mais je n'ai pas assez d'information pour l'affirmer.
Par contre au début il est mentionné ceci : Résumé: En raison du nombre réduit de variantes de batterie haute tension dans le service après-vente, la batterie haute tension du Cayenne S E-Hybrid (92A) doit désormais être utilisée si la batterie haute tension de la Panamera S E-Hybrid (970 ) doit être remplacé. La procédure décrite ci-dessous doit toujours être suivie. Convertissez la batterie haute tension du Cayenne S E-Hybrid pour l'utiliser dans la Panamera S E-Hybrid, puis installez-la. Reprogrammez également la centrale de commande de la batterie haute tension.
Dans le reste du document, le Piwis est nécessaire.
On peut descendre dans le document avec la souris Tu peux l'enregistrer et le lire en PDF.
J'ai lu sur un forum américain qu'un gars avait rencontré un ingénieur Porsche et il lui avait dit que Porsche allait mettre à disposition des batteries de remplacement pour la 970, car la durée de vie n'est pas celle attendue.
Pour la 971 la batterie ferait la vie du véhicule d'après ses dires. À suivre ...
Bah ce qui est difficile à dire, c'est que globalement, depuis que j'ai la version hybride, moi chaque jour je fais mes xx km en électrique, donc je vide entièrement la batterie, et tous les soirs, je recharge à fond.
Modifié en dernier par Fabrice_panamera_h le 25 nov. 2024 19:35, modifié 1 fois.
Dans le magazine télévisé Turbo de ce jour, Dominique Chapatte présentait cette société https://revolte.club/
Ils sont en train de se développer et ils dépannent les batteries des véhicules électriques avec un labo pour analyser les problèmes et les réparer. Donc, de l'espoir pour les hybrides de plus de 8 ans