la GTS est sûrement le modèle dont la côte sera la meilleure dans les années à venir ... maintenant, la panamera full thermique, c'est un malus de 60.000€ à l'achat d'une neuve .... donc tu imagines bien que ces voitures V8 vont disparaitre de la planète. Par contre, sur ton modèle sur leboncoin, c'est étrange, que tu ne puisses pas cliquer sur l'historique autovizza comme sur la plupart des voitures ... Parce qu'on apprend bcp sur cet historique !!! Déjà, le fait que c'est une 1ère main, çà se vérifie grâce au fait justement que le vendeur va rentrer le n° de chassis et d'immatriculation. Et donc, tu sauras si c'est une 1ère main importée ... car on connait tous le coup ... quand cela vient de l'étranger, le système "réinitialise" le nb de propriétaires à 1 ... mais il peut y avoir 3 allemands, 2 danois, 4 belges et 1 roumain qui l'ont eu avant.GTS33370 a écrit : ↑sam. 16 mars 2024 08:39 Merci du retour, d’après le professionnel c’est une première main d’origine France.
Par contre il ne dispose que du carnet entretien tamponnée Porsche pas de factures ( le client n’est pas conservateur…étrange )
Très très bon état et j’ai l’impression plutôt bien équipée.
Est ce que cava maintenir la cote ce genre de finition ?
Je roule 15 kms / an , ce sera mon véhicule principal
Deuxio, quand la voiture a eu un grave accident, elle sort du SIV ... et çà, c'est marqué dans l'historique ... et donc, quand elle est sortie pour qlq mois, çà veut dire qu'il y a eu gros bobo avec passage de l'expert pour savoir si la voiture pouvait être sauvée.
Une 1ère main, où le propriétaire n'a pas gardé 1 facture ??? Si c'est toujours le propriétaire qui l'a confié à un dépot vente (comme souvent), alors il peut demander à porsche de lui ressortir toutes les factures ... Par contre, quand il n'y a pas de facture alors, c'est étrange. Moi, je mets tout dans la boite à gants, ca commence un peu à déborder, mais j'ai les contrôles techniques depuis le début de cette voiture ...
Après, quand tu achètes la voiture, juste demande toi, si tu comptes la garder jusqu'à la fin, ou potentiellement la revendre dans 2-3-4 ans ... dans ce cas, la couleur est importante. Argent n'est pas hyper plébiscité, tu n'as qu'à faire l'expérience sur leboncoin, tu mets GTS dans le bandeau de recherche avec porsche panamera dans les critères de voiture ... tu vas voir que sur 100 GTS, il y a 2 en version argent. C'est pas que ce soit une couleur étrange comme Jaune , Vert Mamba ou Turquoise , mais parfois , la différence de prix provient de la couleur ... par ex, les exemplaires de panamera Marron, et bien, c'est plus du tout du tout à la mode :-))
En tout cas, demande la photo du carnet d'entretien ... important de regarder les tampons, pour voir d'où ils sont ... si c'était 1 unique propriétaire, tu pourrais imaginer que l'entretien a été fait dans le même CP ... si par contre, il y a un Tampon de Brest, puis de Lille, puis de Bordeaux, puis de Nice, et enfin de Rome ... la voiture s'est bcp promené pour une 1ère main !!
et les dates et les intervalles de km sont importants !! tous les 2 ans, maxi tous les 30.000km entre 2 entretiens