C'est déjà le moment de monter les pneus hiver pour moi.
J'ai acheté des jantes "Panamera Turbo" en 20 pouces (chez Insiderfelgen en Allemagne),
montés en Michelin Pilot Alpin
Très content du résultat, les jantes sont superbes et vont bien avec la voiture je trouve.
Et sacré différence avec les pneus Michelin, par rapport à mes pneus été Pirelli P Zero.
Ils sont bien plus confortables et moins bruyants (mais c'est aussi du à la différence de taille je suppose).
Panamera-NSALS-Automne24_web.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Après presque 23000 km, toujours aussi content de cette voiture, tellement polyvalente. Un vrai régal de la prendre chaque matin pour aller travailler. Et bluffé par la conso, je ne m'attendais pas à avoir aussi peu (elle consomme même moins que mon ancienne Audi A4 allroad V6 diesel )
Panamera-1an.JPEG
Aucun soucis jusque maintenant, juste le palier du pare soleil qui vient de se casser... Une chance de passer ça en PA ?
Palier pare soleil.JPEG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pour la Pa, je l ai aussi mais j avoue Que c'est pas évident de savoir ce qui est pris en compte ou pas pour les petits bobo.. Car il y a toujours les phrases " hors pièce d'usure et vieillissement/ dommages indirects/ faute personnelle.." Mais vu que tu as là PA. Le plus simple est de la poser la question
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
NSALS a écrit : ↑lun. 7 avr. 2025 10:30
Et voila, déjà un an derrière le volant
Après presque 23000 km, toujours aussi content de cette voiture, tellement polyvalente. Un vrai régal de la prendre chaque matin pour aller travailler. Et bluffé par la conso, je ne m'attendais pas à avoir aussi peu (elle consomme même moins que mon ancienne Audi A4 allroad V6 diesel )
Panamera-1an.JPEG
Aucun soucis jusque maintenant, juste le palier du pare soleil qui vient de se casser... Une chance de passer ça en PA ?
Palier pare soleil.JPEG
Sympa ta "rétrospective conso" ...
En effet 6,1L sur 23000km c'est vraiment très peu, j'imagine que tu roules beaucoup sur ta batterie pour les courts trajets quotidiens aller retour maison-boulot? Quel est ton trajet, ta distance type?
Ziegfried74 a écrit : ↑lun. 7 avr. 2025 11:39
Sympa ta "rétrospective conso" ...
En effet 6,1L sur 23000km c'est vraiment très peu, j'imagine que tu roules beaucoup sur ta batterie pour les courts trajets quotidiens aller retour maison-boulot? Quel est ton trajet, ta distance type?
Je fais 100km 4 fois par semaine pour aller au bureau, dont 30km en ville et 70km d'autoroute (souvent chargée, donc difficile de dépasser 110-120 km/h...).
Je pars avec la batterie pleine (même si je sais qu'il ne faudrait pas dépasser 80% de charge), ce qui me donne entre 30 et 45km d'autonomie selon la saison.
Bref pour moi l'hybride était la solution idéale pour un daily
J'ai RDV en CP pour la permutation des roues hiver/été le mois prochain, je poserai la question pour le remplacement du support de pare-soleil (une pièce à 35€).