Je déterre le sujet. J'approche du contrôle technique qui arrive à expiration d'ici 1 mois et demi.
20250414_093335.jpg
Comme vous pouvez le voir, les bandes centrales sont sans sculpture apparente. Est-ce que ça passe au contrôle technique selon vous, sachant qu'ils sont encore loin du témoin d'usure ?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Usure des pneumatiques : Les pneus ne doivent pas avoir de coupure profonde, de déformation importante sur le flanc ou la bande de roulement. La profondeur des rainures doit être supérieure à 1,6 mm. Le pneu ne doit pas présenter de plat, d'absence de sculpture sur une partie de la bande de roulement.
La dernière phrase me fait tiquer...
J'ai bien plus que 1,6mm mais sur les bandes du centre, il n'y a plus de structure.
Attention, à Spa, j’ai descendu mes pressions de pneus à 2.5 b,
Sur la piste, je suis monté à 3.8 b, et donc une usure plus importante sur le milieu du pneu.
C’est étrange à un track Day on baisse la pression des pneus ( moi à fay de Bretagne ils ont mis 2.0 kg) du coup en sous gonflage c’est plutôt les côtés qui auraient été usés.
Voici une photo ( mauvaise qualité) de mes pneus arrière Michelin 4s. Ils ont 100 km. Il n’y a pas de sculpture sur les bandes centrales.
Du coup je pense que les tiens sont bons s’ils sont régulièrement usés et loin du témoin d’usure
20250504_165451.jpg
Ce n’est que mon avis de non expert...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Oui, le centre Porsche Toulon qui était partenaire du PCM s'occupait de la pression et c'était beaucoup diminué, d'où le fait que ce soit un peu abîmé sur le côté si vous regardez bien.
Mais oui, malgré la baisse de la pression régulière, les pneus montent à une température très élevée...
J'ai des 4s aussi à l'arrière, donc j'imagine que c'est normal alors