Remplacement pneumatiques

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
JAJA
Accroc
Accroc
Messages : 359
Membre depuis : 4 ans 1 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Re: Remplacement pneumatiques

Message par JAJA »

snuck74 a écrit : mar. 30 avr. 2024 18:44 20240430_173019.jpg

YESS !!!
Ils auraient pu mettre un petit coup sur les jantes, c'est dommage... :pascontent2: :triste1:
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
snuck74
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2097
Membre depuis : 4 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Ça c'est moi qui n'ai pas fait cet automne :rouge:
Avatar du membre
AktivRide
Drogué
Drogué
Messages : 651
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par AktivRide »

Hello,

Je déterre le sujet. J'approche du contrôle technique qui arrive à expiration d'ici 1 mois et demi.
20250414_093335.jpg
Comme vous pouvez le voir, les bandes centrales sont sans sculpture apparente. Est-ce que ça passe au contrôle technique selon vous, sachant qu'ils sont encore loin du témoin d'usure ?

Merci :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Messages : 1144
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : 78
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Mesure la profondeur des sculptures: si ça fait plus de 1,6 mm, ça passe
Avatar du membre
AktivRide
Drogué
Drogué
Messages : 651
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par AktivRide »

Usure des pneumatiques : Les pneus ne doivent pas avoir de coupure profonde, de déformation importante sur le flanc ou la bande de roulement. La profondeur des rainures doit être supérieure à 1,6 mm. Le pneu ne doit pas présenter de plat, d'absence de sculpture sur une partie de la bande de roulement.
La dernière phrase me fait tiquer...
J'ai bien plus que 1,6mm mais sur les bandes du centre, il n'y a plus de structure.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10925
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le résultat d'un sur-gonflage chronique ?

3c45e-exemple-gonflage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
AktivRide
Drogué
Drogué
Messages : 651
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par AktivRide »

Le résultat d'un trackday sur la piste F1 du Paul Ricard 🤣🤣🤣
Ils sont comme ça depuis 1 an, avec juste 12 000km de plus.
Avatar du membre
talbot
Grand maître
Grand maître
Messages : 1323
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Localisation : Yvelines
Panamera : 971.1 Turbo
Participant x 2

Message par talbot »

Attention, à Spa, j’ai descendu mes pressions de pneus à 2.5 b,
Sur la piste, je suis monté à 3.8 b, et donc une usure plus importante sur le milieu du pneu.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4007
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

C’est étrange à un track Day on baisse la pression des pneus ( moi à fay de Bretagne ils ont mis 2.0 kg) du coup en sous gonflage c’est plutôt les côtés qui auraient été usés.
Voici une photo ( mauvaise qualité) de mes pneus arrière Michelin 4s. Ils ont 100 km. Il n’y a pas de sculpture sur les bandes centrales.
Du coup je pense que les tiens sont bons s’ils sont régulièrement usés et loin du témoin d’usure
20250504_165451.jpg
Ce n’est que mon avis de non expert...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
AktivRide
Drogué
Drogué
Messages : 651
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par AktivRide »

Oui, le centre Porsche Toulon qui était partenaire du PCM s'occupait de la pression et c'était beaucoup diminué, d'où le fait que ce soit un peu abîmé sur le côté si vous regardez bien.
Mais oui, malgré la baisse de la pression régulière, les pneus montent à une température très élevée...

J'ai des 4s aussi à l'arrière, donc j'imagine que c'est normal alors :o
Répondre