[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7547
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: [Gts33370] Présentation

Message par jmro »

Petit détail, mais il lui manque le logo l'inscription "Panamera Turbo" sur la porte du coffre. Ce qui sous entend peut-être une peinture du coffre.
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 56
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par GTS33370 »

Bonjour à tous,

J’ai enfin trouvé mon bonheur, une Panamera de 2012 v6 Diesel de 250cv avec 135 000 kms.
Entretien Porsche jusqu’à 90 000 kms mais j’ai négocié un passage chez Porsche avant la vente pour l’entretien et contrôle si défauts présents, facture de presque 9000€ ( entretien complet, vidange de boîte, vidange de pont, filtration entière, recharge climatisation, liquide de frein, disques plaquettes avant, 4 pneus, tresses échappement, courroie d’accessoires …)
Le contrôle technique vierge.
Porsche a juste constaté un léger suintement d’ huile moteur, j’ai un devis à 12 000€ pour étanchéité complète du moteur .
Le chef d’atelier m’a informé que en contrôlant régulièrement le niveau pas de soucis normalement, mais bon…
Depuis la vidange j’ai roulé 1300 kms et j’ai perdu une barre sur la jauge électronique ( rien d’anormal sur la consommation d’huile d’après Porsche ) .
Ce matin, j’ai gagné la barre perdu et j’ai constaté une légère trace d’huile sous le véhicule après 1 semaine d’immobilisation est ce grave ?

Sinon à part ça, c’est un régal à conduire. Ayant eu un sq5 je dirais que c’est similaire en puissance et en ressenti. Le comportement routier est exceptionnel, je suis ravi du véhicule et il ne laisse pas indifférent en plus. Elle a une belle configuration ( sauf la finition bois intérieur) et en en très bon état général, sauf ce suintement qui m’embête et me fais un peu stresser si je dois faire des longues distances.

Je vous cache pas, que je vais vite passer sur une GTS ou un TURBO ( ça dois être exceptionnel )
La panamera est un véhicule à part

Je tenais remercier l’accueil sur le
Forum

Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8179
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bonne prise en mains :hello:
Jolie voiture :cote:
L’on sait ou est localisé cette fuite , le moteur diesel n’est pas connu pour les défauts d’étanchéité moteur( Audi), après c'est pas très grave si tu contrôles assez régulièrement et reste vigilant. le V6 3L tdi’est un très bon moteur :super: aucune casse moteur est à déplorer . :levitation:
Apres c'est mieux si tu peux éliminer cette fuite, d’ailleurs que dit le CT la dessus , je croyais que c'était une contre visite :(
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 56
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par GTS33370 »

Merci pour le retour,

Le contrôle technique à mentionné cela à l’oral car pas conséquent, il a signalé est effet une présence de gras sur le protège plastique mais a l’oral.
Avatar du membre
JAJA
Accroc
Accroc
Messages : 303
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

:diesel:
Moi aussi, le CP a refait toute l'étanchéité boite/moteur avant que je l'achète, depuis pas de trace d'huile, mais elle consomme quand même , c'est très raisonnable.
Par contre, je n'ai plus les "diesel " sur les portes , ça fait plus classe :cote:
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
X911
Accroc
Accroc
Messages : 346
Membre depuis : 1 an 1 mois
Localisation : 77-22 Entre Terre et Mer
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par X911 »

Jolie Panamera ! Dommage pour cette fuite d'huile qui chagrine.
Contrôle ton niveau peut-être plus que de raison pour te rassurer après c'est sûr que si tu peux corriger ce défaut ce ne sera que mieux. En tout cas bonne route et profite en bien :Drive:
Panamera 970.1 Hybrid + 996TT
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 56
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par GTS33370 »

Pour information, elle a eu le droit à un polissage complet et la suppression des sigles diesel, en effet bien plus classe et les vitres teintées avant
Très sympathique du coup ✊

Est ce normal que mon niveau d’huile a gagné 1 barre ? C’est étrange quand même
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8179
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Screenshot_20240509-125251_Drive.jpg
Screenshot_20240509-125227_Drive.jpg
Tu as fait ton niveau en roulant ou à l’arrêt sur un sol à peu près plat?
Après je crois que cela n’a pas d’incidence sur le niveau.

C'est la première année auquel j’ai pas fait d’appoint d’huile depuis ma dernière vidange soit environ 4000km , auquel de 3 barre de niveau je suis passé pas plus tard que hier à 2 barre de niveau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 56
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par GTS33370 »

Merci pour votre retour constructif.

Je réalise le niveau à plat, et à chaud ou à froid ça dépend. Je contrôle également régulièrement en roulant car ce suintement me stress.

Ce matin, moteur froid la barre gagnée à à du coup disparu…. Je comprends rien

Est ce normal également après ouverture du capot moteur la lecture du niveau d’huile est non disponible ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8179
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Regarde le doc en Anglais c’est stipulé que lorsque le capot a été ouvert il faut environ 10km pour que la lecture de niveau soit de nouveau disponible. :cote:
C’est vrai que c’est chiant cette jauge , mais je mis suis habitué, je préfère la bonne jauge manuelle mais bon..,,
Modifié en dernier par Pas29 le jeu. 9 mai 2024 14:05, modifié 2 fois.
Turbo forever :Drive:
Répondre